[ccpw id=53]
Les baleines bitcoin diminuent leur accumulation en avril
Actualités, Bitcoin

Les baleines bitcoin diminuent leur accumulation en avril

Les baleines Bitcoin ont effectué 120 transactions du 5 avril au 11 avril. Au cours de cette semaine, ils ont transféré 223 164 BTC selon les rapports de Whale Alert, dont une majorité significative s’est déplacée dans une direction spécifique. C’est pourquoi nous vous présentons les détails dans notre aperçu.

Toutes les données compilées dans ce billet sont accessibles sur le site Web de Whale Alert, sur son compte Twitter et sur Telegram. Il s’agit juste d’une approximation d’une partie du marché du bitcoin et des crypto-monnaies en général.

La tendance prédominante cette semaine en termes de BTC transférés a été les transferts entre portefeuilles inconnus. Comme le montre notre graphique récapitulatif, les baleines ont déplacé 156 401 BTC de cette manière, ce qui correspond à 70,08 % du total hebdomadaire.

Ensuite, nous constatons que l’introduction du bitcoin dans les échanges arrive en deuxième position. Ainsi, nous pouvons voir qu’il y a plus d’intérêt à mettre le BTC sur le marché, probablement pour la vente. Ainsi, le montant total transféré des portefeuilles inconnus vers les bourses était de 30 205 BTC (13,54 % du total).

Cependant, la tendance à l’accumulation n’a pas complètement disparu, puisque 28 308 BTC ont été enregistrés depuis les échanges vers des portefeuilles inconnus. Avec cela, les baleines auraient accumulé 12,68% du total des bitcoins mobilisés cette semaine. Enfin, la tendance la plus faible est celle des transferts interbancaires, avec un total de 8 250 BTC.

Si nous regardons le graphique récapitulatif, nous verrons également que les jours les plus chargés ont été le lundi et le mardi, et qu’ils ont ensuite diminué progressivement. Il est temps d’évaluer ce qui se passait avec le BTC pour comprendre s’il y a une corrélation.

Mouvements du prix du BTC cette semaine

Au moment de la rédaction de cet article, le bitcoin vaut 59 583 dollars US après avoir connu une hausse de 1,03 % au cours des dernières 24 heures. Selon les informations de WhaleMap, les directions des grandes baleines présentent un fort soutien au niveau de 57 000 USD et nous pourrions assister à une nouvelle approche de découverte des prix dans les semaines à venir.

Graphique des flux entrants de BTC dans les grandes directions (baleines), montrant un soutien marqué autour du niveau 57K. Source : WhaleMap

Toutefois, si l’on regarde la situation dans son ensemble, on constate que les opérateurs optent pour la stratégie Cash and Carry alors que le “Contango” du bitcoin s’élargit. Ce contango se forme grâce à l’écart croissant entre les prix sur les marchés à terme et au comptant du BTC.

Graphique hebdomadaire du prix du BTC, montrant comment la crypto-monnaie a lutté pour atteindre 60K. Source : CoinDesk

Il s’agit d’acheter un actif sur le marché au comptant en contrepartie d’une position courte sur le marché à terme lorsque les contrats à terme présentent une prime importante par rapport au prix au comptant. De cette façon, les traders empochent un rendement fixe, car la prime diminue au fil du temps et converge vers le prix au comptant à l’expiration.

Recommandations

En tenant compte du fait que le Bitcoin lutte toujours pour non seulement atteindre 60K, mais rester au-dessus de ce niveau, les baleines qui ressentent peut-être plus d’urgence pour les gains peuvent vendre et opter pour d’autres cryptomonnaies. Cependant, il semble que les gros portefeuilles ne le laisseront pas descendre en dessous de 57K. Nous vous invitons à suivre avec nous ce qui pourrait être une semaine de consolidation ou de rupture définitive, et de changement de tendance des baleines Bitcoin en avril.

coinmag