[ccpw id=53]
Le prix du bitcoin pourrait s’envoler encore plus haut...
Actualités

Le prix du bitcoin pourrait s’envoler encore plus haut !

La société technologique hongkongaise Meitu a révélé le 8 avril qu’elle avait ajouté 10 millions de dollars en bitcoins à ses avoirs, qui ont été achetés à un taux moyen de 57 000 dollars par pièce. Après ce dernier achat, le portefeuille total de crypto-monnaies de Meitu se compose de 49,5 millions de dollars en bitcoin et de 50,5 millions de dollars en Ethereum. Cette acquisition montre que les investisseurs institutionnels sont convaincus que la hausse du prix du bitcoin pourrait encore s’amplifier. Et, qu’elle n’en est qu’à ses débuts.

De plus, les données montrent que le nombre d’investisseurs particuliers négociant des cryptomonnaies a également augmenté. L’application de trading populaire, Robinhood, signalé 8 avril que les échanges de crypto-monnaies sur sa plateforme ont atteint 9,5 millions d’utilisateurs au premier trimestre 2021. Une multiplication par six par rapport au quatrième trimestre de 2020.

Alors que l’adoption des crypto-monnaies est en hausse, certaines entreprises financières traditionnelles adoptent toujours une approche anti-crypto. HSBC aurait mis les actions MicroStrategy sur une liste noire et ne permettrait pas aux clients de sa plateforme HSBC InvestDirect d’acheter des actions de la société.

Le bitcoin à 350 000 USD ?

Pendant ce temps, le célèbre trader Michaël van de Poppe, qui compte plus de 192 000 followers sur Twitter, a partagé ses prédictions sur ce que seraient les prix les plus élevés auxquels Bitcoin, Ethereum, Cardano et d’autres crypto-actifs pourraient monter avant que ce marché haussier n’expire. Suggérant que le prix du bitcoin pourrait décoller encore plus haut, vers 350 000 $ pour être exact.

Voici son tweet :

D’après le message Twitter de M. Van de Poppe, selon lui, le bitcoin terminera le marché haussier avec un prix compris entre 350 000 et 450 000 dollars. De la valeur actuelle de BTC de 58 427 USD. L’objectif principal du trader représente un potentiel de hausse de plus de 670%.

HSBC aurait mis sur la liste noire des actions MicroStrategy pour investir dans le BTC

Selon les rapports, l’achat d’actions MicroStrategy n’est plus possible pour les clients de HSBC. Sur la plateforme de trading en ligne de la banque : HSBC InvestDirect ou HIDC.

Selon un message de la banque à ses clients, HSBC a demandé aux utilisateurs qui possèdent déjà des actions MicroStrategy de ne pas acheter d’actions supplémentaires.

L’utilisateur de Twitter Camiam a affirmé avoir reçu un tel message du géant bancaire le 29 mars :

La liste noire de MSTR semble faire partie de la politique d’utilisation modifiée de la banque qui interdit aux utilisateurs d’interagir avec les crypto-monnaies. Avec un extrait de la lecture du message :

Meitu détient désormais 100 millions de dollars en BTC et ETH après son dernier rachat de bitcoins.

La société technologique hongkongaise Meitu a porté la valeur totale de ses avoirs en crypto-monnaies à environ 100 millions USD. Après l’entreprise divulgué l’achat de 10 millions de dollars supplémentaires en bitcoins (BTC), jeudi.

Meitu HK, la filiale à 100 % de Meitu Inc à Hong Kong (constituée dans les îles Caïmans), a acheté 175,67 unités de bitcoin pour un prix combiné de 10 millions USD, ce qui implique un prix d’achat d’environ 57 000 USD par pièce. L’achat aurait été effectué en utilisant les réserves de liquidités existantes, sur la base des prix au comptant sur le marché libre.

Le mois dernier, Meitu a accumulé 90 millions de dollars d’achats de crypto-monnaies répartis entre Bitcoin et Ethereum. Suite à la dernière acquisition de jeudi, la société a acheté pour 49,5 millions de dollars de BTC et 50,5 millions de dollars d’ETH.

La firme a précédemment déclaré qu’elle n’aurait pas pu effectuer ses achats précédents sans l’aide de la bourse de crypto-monnaies Coinbase. Par le passé, la bourse a été chargée de gérer les investissements d’autres sociétés, telles que MicroStrategy.

coinmag