[ccpw id=53]
Semaine en crypto : Le bitcoin est-il une arme financière ?
Actualités, Bitcoin

Semaine en crypto : Le bitcoin est-il une arme financière ?

Bien que cette semaine ait été techniquement ennuyeuse en termes de mouvements de prix, le marché des crypto-monnaies a connu un énorme afflux d’informations, des nouveaux investisseurs aux prédicateurs de la fin de l’hégémonie du dollar grâce au bitcoin.

Aujourd’hui, nous vous apportons un résumé des nouvelles les plus importantes qui ont eu lieu pendant la semaine afin que vous puissiez commencer un nouveau lundi avec le plus d’informations disponibles. Nous vous disons ce qui s’est passé avec le Bitcoin et le marché cryptographique !

Le bitcoin peut-il être un outil dangereux s’il tombe entre de mauvaises mains ?

Jeudi dernier, nous avons rapporté de CryptoTrend que, lors du virtuel Big Tech and China, Peter Thiel, cofondateur de PayPal, a averti que le gouvernement chinois pourrait s’appuyer sur le bitcoin comme moyen de saper la politique étrangère et monétaire des États-Unis.

Les relations difficiles qui existent entre la Chine et les États-Unis ne sont un mystère pour personne. En fait, le développement d’une monnaie numérique par la Chine a été considéré par de nombreux experts comme une menace, notamment pour le dollar américain.

Toutefois, M. Thiel estime qu’en réalité, la CBDC de la Chine n’aura aucun impact réel sur les États-Unis, si ce n’est d’être “une sorte d’instrument de mesure totalitaire”. Au lieu de cela, le cofondateur de PayPal a déclaré que la Chine pourrait utiliser le bitcoin comme un outil d’érosion pour l’hégémonie du dollar.

“Bien que je sois une personne pro-crypto, pro-Bitcoin maximaliste, je me demande si, à ce stade, le Bitcoin devrait aussi être considéré en partie comme une arme financière chinoise contre les États-Unis, où il menace la monnaie fiduciaire, mais menace surtout le dollar américain…”.“, a-t-il expliqué.

De son côté, Anthony Pompliano a affirmé que M. Thiel a tenté de prévenir que les États-Unis ont la possibilité d’être le leader. Mais, s’il ne le réalise pas, le bitcoin peut certainement fonctionner comme une arme financière contre le dollar américain.

Nous voulons connaître votre opinion ! Pensez-vous que le bitcoin pourrait servir d’arme financière ? Les États-Unis feront-ils quelque chose pour profiter du potentiel de la crypto ?

Soutenir et parier gros sur le leader des crypto-monnaies.

Les nouvelles précédentes n’éliminent pas le potentiel et l’attrait du bitcoin comme outil de protection contre l’inflation. À cet égard, les projections optimistes sur la crypto leader se sont poursuivies de manière importante cette semaine.

Le 7 avril, nous vous avons dit de Hippocampe&Cie® que de grandes entreprises, telles que JP Morgan et Ark Invest, s’attendent à une augmentation du prix du bitcoin pouvant atteindre entre 130 000 et 470 000 dollars.

En fait, Holger Zschaepitz, analyste du Welt. affirmé que “JP Morgan fixe un objectif de 130 000 dollars pour le bitcoin, mais la juste valeur théorique à long terme ajustée au risque de 130 000 dollars du bitcoin tomberait entre 24 000 et 30 000 dollars sur la base des ratios de volatilité actuels.“.

De même, Michael Saylor, PDG de MicroStrategy, le. rappelé la communauté cryptographique sur Twitter que son “La fidélité au bitcoin est éternelle“. Cette décision est intervenue alors que des inquiétudes se sont répandues sur le réseau social quant à l’abandon du leader de la crypto par les investisseurs institutionnels.

Et, en plus, une autre grande célébrité affirmé dans les médias son soutien au leader de la cryptomonnaie. Lundi dernier, Paris Hilton a assuré à CNBC qu’elle était une hodler de bitcoin, investissant dans la crypto sur le long terme.

Mouvements du marché des crypto-monnaies

Dans cette section, nous allons résumer certains des mouvements de prix les plus pertinents qui ont eu lieu au cours de la semaine dernière :

  • Le prix du bitcoin a dépassé 61 000 USD hier, ce qui constitue son point culminant au cours des sept derniers jours. Cependant, le leader de la crypto a reculé et se trouve actuellement légèrement en dessous de 60 000 USD.
  • Au cours de cette semaine, Messari a reconnu le Binance Coin (BNB) comme la crypto la plus performante du premier trimestre 2021, après des gains de 709%. En fait, au cours des dernières 24 heures, la crypto est en hausse de 3,36 %.
  • Le prix de VeChain, appelé VET, a réussi à établir un nouveau sommet de 0,15 USD environ. Cependant, il s’est depuis replié à 0,13 USD.
  • Le prix de la pièce Enjin a atteint un nouveau sommet de près de 4 USD le 9 avril, et s’échange actuellement à 3,18 USD.

Réglementer le marché des crypto-monnaies : sa mort ou son catalyseur ?

Cette semaine encore, le marché des crypto-monnaies a débattu de l’impact d’une réglementation du marché des crypto-monnaies et, bien sûr, de sa réelle nécessité.

Le 6 avril dernier, Ron Paul a affirmé en substance que “le gouvernement est la menace contre le bitcoin” lors d’une interview avec Michelle Makori de l’émission Nouvelles Kitco. À cet égard, Paul pense que le gouvernement américain pourrait prendre des mesures punitives contre le bitcoin par le biais de taxes ou de réglementations strictes.

Cependant, de l’autre côté, le 7 avril, Jamie Dimon lui a dit. demande les régulateurs pour parvenir à des conditions de concurrence équitables entre les banques, le secteur des crypto-monnaies et les Fintech.

Il convient de noter que la demande de Dimon n’envisage pas du tout l’impact sur le leader de la crypto-monnaie. Au contraire, Dimon estime que les règles du jeu entre les banques, le marché des crypto-monnaies et les fintechs ne sont pas équitables. Il appelle donc à des mesures qui changeront cette situation.

En quelques lignes…

  • La bourse de crypto-monnaies Coinbase a Les investisseurs sont perplexes, car ils y voient un pari cryptographique plus stable.
  • BlackRock, par le biais de son fonds Global Allocation Fund, avait 37 contrats à terme sur la crypto-monnaie Bitcoin d’une valeur de 6,15 millions de dollars.
  • Niveaux de gris plans lancer son propre ETF Bitcoin.
  • De l’accord avec Todd Rosenbluth, il faudra un an ou deux avant que les États-Unis n’approuvent un ETF sur la crypto-monnaie Bitcoin.

coinmag