[ccpw id=53]
$ZRX | Guide pour acheter cryptomonnaie 0x (ZRX)
Cryptos

$ZRX | Guide pour acheter cryptomonnaie 0x (ZRX)

Nous l’avons dit à maintes reprises, et nous ne nous lassons pas de le répéter : les échanges de crypto-monnaies sont l’élément vital du monde des crypto-monnaies. Ces points où les utilisateurs de crypto-monnaies peuvent échanger librement leurs crypto-monnaies. Prendre des décisions financières en fonction des forces du marché, et non des manipulations d’entités centralisées. C’est pourquoi un projet comme 0x, la monnaie virtuelle permettant de créer des échanges décentralisés, est si intéressant.

Données de base

Nom : 0x
Acronyme: ZRX
Année de sortie: 2016
Volume circulant: 602.005.041 ZRX
Prix à ce jour: $0.30
Capitalisation boursière: $180,874,291 (36ème place)

Origine : Une monnaie d’échange

Lorsque l’on pense aux principaux échanges de crypto-monnaies sur le marché, on peut se rendre compte de la contradiction fondamentale qui existe en leur sein. Les crypto-monnaies sont les principaux représentants des valeurs et des objectifs de la technologie Blockchain.

Par conséquent, des valeurs telles que la liberté, la démocratie et la décentralisation, sont étroitement liées aux monnaies virtuelles. Ce qui ne se passe pas avec une autre des pièces de base du monde cryptographique, à savoir les bourses.

Et c’est que, les plateformes d’échange de crypto-monnaies, sont généralement des entités centralisées. Géré par une organisation qui est entièrement responsable de son administration. Ils disposent donc d’un pouvoir inhabituel au sein du monde de la cryptographie, ce que les créateurs de 0x tentent d’éviter.

Depuis, cette crypto-monnaie surgit en 2016 comme un support pour l’échange décentralisé du projet. Une plateforme d’échange de devises où le pouvoir sur les transactions n’est pas centralisé. Mais réparti entre les différents utilisateurs qui participent à cette initiative.

La fonction du ZRX

Le 0x, est une crypto-monnaie ayant deux objectifs fondamentaux, indissociables l’un de l’autre. Le premier d’entre eux est de promouvoir le développement et la stabilité des plateformes d’échange décentralisées dans le monde. Qu’il remplit selon sa condition d’actif de base d’un échange.

Alors que le deuxième objectif de ZRX est plus compliqué à atteindre que le premier. Pour cela, elle ne dépendrait pas uniquement d’elle-même, car elle veut agir comme un élément favorisant l’interopérabilité entre les différentes bourses de crypto-monnaies. Qui, 0x l’espère, sera de plus en plus une représentation virtuelle d’actifs réels.

Quels sont ses résultats jusqu’à présent ?

Le principal avantage des échanges décentralisés promus par 0x est que la vulnérabilité des crypto-monnaies de l’utilisateur est radicalement diminuée. En effet, en utilisant une plateforme décentralisée, il est pratiquement impossible que les biens des utilisateurs soient volés.

Car, contrairement aux échanges centralisés, où les utilisateurs de la plateforme doivent envoyer leurs crypto-monnaies dans un portefeuille contrôlé par l’entité. Dans le cas des plateformes d’échange décentralisées, des ordres de paiement directs sont générés entre les portefeuilles des acheteurs et des vendeurs. Ceux-ci sont validés de manière indépendante grâce au système de signatures numériques décentralisées.

De même, en tant que jeton ERC-20 construit à partir de la blockchain Ethereum, 0x vise également à corriger plusieurs des problèmes les plus complexes des échanges décentralisés. Y compris leurs processus coûteux en termes de paiement de commissions pour chaque transaction.

Pour cela, elle a développé un protocole standard qui peut être appliqué à toutes les commandes en dehors de la Blockchain. Par quoi, les ordres ne sont enregistrés dans la blockchain que lorsqu’ils ont tous été exécutés. Et non pas chacun d’entre eux individuellement, ce qui réduit considérablement le montant des commissions à payer. Ainsi que les temps d’attente.

Objectifs

Pour atteindre ses objectifs, l’0x doit faire face à deux obstacles. La première est d’ordre technique. Car, comme d’habitude, les opérations effectuées sur une bourse centralisée sont beaucoup plus rapides que sur une plateforme décentralisée.

C’est le cas lorsque nous commençons à négocier sur un échange normal comme Coinbase ou Binance. Il nous demande d’envoyer nos crypto-monnaies à une adresse fournie par l’entreprise, et sous son administration. Cela permet que, lorsque nous effectuons une opération d’achat-vente au sein de la bourse, celle-ci soit automatiquement exécutée.

Dans les échanges décentralisés, c’est le contraire qui se produit. Comme les transactions sont effectuées directement entre les portefeuilles personnels des personnes concernées, elles prennent plus de temps. Une situation que le protocole 0x tente d’améliorer, mais qui place encore les échanges décentralisés en dessous des échanges traditionnels en termes de vitesse.

À cette difficulté s’ajoute la forte concurrence que représentent les bourses centralisées traditionnelles. Les grandes entreprises telles que Bitfinex, Binance ou Coinbase, ne renonceront pas à leur position privilégiée dans le monde de la crypto. Et ils disposent d’une base d’utilisateurs fidèles, ainsi que des ressources financières nécessaires pour lutter contre les échanges décentralisés.

Top Portefeuilles

Grâce à son statut de jeton ERC-20, il existe une variété de portefeuilles qui offrent un support pour 0x. Parmi eux figurent les portefeuilles numériques classiques permettant de stocker ce type de jetons, tels que MyEtherWallet, MetaMask et Ledger.

Conclusion

Le sauvetage de certaines valeurs fondamentales de la technologie Blockchain est une question très importante pour le monde de la crypto. La concentration excessive de pouvoir et d’argent dans des groupes tels que les bourses ou les exploitations minières. Ce n’est pas un élément positif pour le développement et la réalisation des objectifs des crypto-monnaies.

C’est pourquoi les initiatives qui favorisent la décentralisation comme le développement de 0x sont importantes pour l’ensemble de la communauté crypto. Car, même avec les défauts qu’il peut présenter dans son fonctionnement, et sur lesquels l’équipe 0x doit encore travailler. Ce sont des crypto-monnaies comme celle-ci qui maintiennent en vie l’idéal sur lequel repose la construction du monde cryptographique.

coinmag