[ccpw id=53]
$LEO | Guide pour acheter cryptomonnaie UNUS SED LEO (LEO)
Cryptos

$LEO | Guide pour acheter cryptomonnaie UNUS SED LEO (LEO)

Les bourses de crypto-monnaies sont un élément fondamental du marché des crypto-monnaies. Sans eux, il serait impossible de négocier nos crypto-monnaies, en les échangeant en fonction de nos besoins du moment. Cela fait peser une lourde responsabilité sur les entreprises qui gèrent ces plateformes. Et pour essayer d’être à la hauteur, Bitfinex a lancé sa nouvelle crypto-monnaie : UNUS SED LEO.

Informations

Nom : UNUS SED LEO
Acronyme: LEO
Année de sortie: 2019
Volume circulant: 999,498,893 LEO
Prix à ce jour: $0.97
Capitalisation boursière: $970,670,347 (14ème place)

Origine : Un token de l’exchange Bitfinex

La relation existant entre Bitfinex et Tether n’est un secret pour personne dans le monde de la cryptographie. Le stablecoin leader du marché est géré par les mêmes personnes qui sont à la tête de la bourse de crypto-monnaies. Cela a conduit à des accusations sévères contre Bitfinex concernant la manipulation de Tether au profit de leur société.

Ces accusations ont atteint leur paroxysme avec le document de recherche publié il y a quelques jours par des professeurs de l’Université du Texas et de l’Université d’État de l’Ohio. Dans le même, cela indiquerait que Tether a probablement subi une manipulation massive en 2017. Ce qui aurait été la cause principale du grand rallye haussier du marché du bitcoin cette année-là.

Cette étude est combinée à d’autres enquêtes menées par le bureau du procureur général de New York et les institutions réglementaires américaines. Tout cela a braqué les projecteurs sur Bitfinex au sein de la communauté cryptographique, et a mis sa crédibilité en tant qu’entreprise sous le feu des critiques.

Dans un contexte aussi compliqué pour la bourse, il n’est pas surprenant que l’entreprise soit confrontée à de graves problèmes financiers. Avoir un déficit dans le budget iFinex de 850 millions. Ce qui compromet la viabilité de l’entreprise, ne disposant pas d’une trésorerie suffisante pour maintenir ses opérations essentielles.

C’est pourquoi Bitfinex a décidé de lancer ce 22 mai 2019 une Initial Coin Offering en lançant sa crypto-monnaie UNUS SED LEO. Ce qui devient un moyen pour l’entreprise de rester à flot. Collecter l’argent nécessaire pour combler le déficit de son budget, en échange d’un rachat mensuel de jetons sur ses bénéfices.

Le rôle du LEO

La principale fonction de LEO est de maintenir Bitfinex à flot dans le contexte de la mauvaise situation financière de la société. Il s’agirait donc essentiellement d’une obligation émise par la bourse au sein de la blockchain EOS et Ethereum simultanément.

L’objectif d’UNUS SED LEO était de réunir un milliard de dollars pour combler le trou budgétaire de l’entreprise. L’émission à cette fin d’un milliard de jetons de la monnaie, qui ont été proposés au prix de 1 dollar par LEO, sans remise possible.

Engagement de Bitfinex à utiliser 27% de ses bénéfices mensuels, pour effectuer un rachat de la crypto-monnaie auprès des détenteurs. Détruire ensuite les jetons rachetés. Ainsi, les créanciers récupèrent l’argent investi, tandis que pendant qu’ils disposent de leurs jetons UNUS SED LEO, ils bénéficient d’autres avantages.

Tout d’abord, ils bénéficient de réductions allant jusqu’à 15 % sur les commissions pour toutes leurs transactions au sein de Bitfinex. Plus des remises mensuelles de 0,05% pour chaque 10 000 USDT de valeur détenue sur le compte du trader chez UNUS SED LEO. Et enfin, des réductions sur le retrait et le dépôt de crypto-monnaies et de monnaie fiduciaire effectués au sein de la plateforme Bitfinex, jusqu’à 25%.

Résultats jusqu’à présent ?

En termes de capitalisation boursière et de collecte de fonds, UNUS SED LEO a été l’une des crypto-monnaies les plus performantes, sans aucun doute. Grâce à son Initial Coin Offering, cette crypto-monnaie est rapidement devenue l’une des meilleures crypto-monnaies au monde. Elle a également réussi à réunir le milliard de dollars dont Bitfinex avait besoin pour son fonctionnement.

En outre, elle y est parvenue en exploitant simultanément la plateforme de deux blockchains différentes. Ce qui représente une innovation importante, puisque ses jetons sont hébergés sur la blockchain EOS et Ethereum en même temps.

Grâce à cela, les titulaires d’UNUS SED LEO bénéficient d’une plus grande flexibilité. Ils peuvent convertir leurs jetons LEO dans l’une ou l’autre des deux blockchains, en utilisant Bitfinex comme passerelle entre les deux. Stimuler l’interopérabilité entre les crypto-monnaies.

Objectifs

Le plus grand défi que Bitfinex a rencontré lors du lancement de UNUS SED LEO, a sans aucun doute été la crédibilité. Après les soupçons de manipulation du Tether par la bourse, il est normal que la communauté crypto réfléchisse à deux fois avant de faire confiance à l’entreprise.

Cependant, Bitfinex a assuré à plusieurs reprises que le processus de rachat de UNUS SED LEO est totalement transparent. En permettant même une page web pour ceux qui détiennent LEO dans leur balance pour accéder aux données disponibles du processus.

Portefeuilles principaux

Pour le stockage de UNUS SED LEO, il n’y a vraiment aucun problème, grâce à son statut de jeton ERC-20. Il est donc pris en charge par plusieurs portefeuilles numériques qui acceptent les jetons de ce type, notamment MyEtherWallet, Jaxx, Trezor et Ledger.

Conclusion

UNUS SED LEO, est l’un des meilleurs exemples qui puissent exister du potentiel des crypto-monnaies. Contrairement aux autres crypto-actifs, la fonction de LEO est non seulement très spécifique, mais aussi limitée dans le temps. Etant une monnaie destinée à disparaître, dès qu’elle est rachetée dans sa totalité.

Et de ce point de vue, elle pourrait servir de modèle pour la réalisation d’émissions obligataires et d’autres instruments financiers à l’avenir. Profiter de la transparence offerte par la technologie Blockchain, afin d’encourager d’autres entreprises à émettre leurs propres jetons pour la collecte de fonds.

coinmag