[ccpw id=53]
Ripple rejoint le Crypto Climate Accord (CCA) pour un marché...
Cryptomonnaie

Ripple rejoint le Crypto Climate Accord (CCA) pour un marché des cryptomonnaies durable.

Le 8 avril, Ripple a publié un communiqué de presse dans lequel il a annoncé ce qui serait sa prochaine étape pour accroître la durabilité de la société de cryptomonnaie : l’adhésion au Crypto Climate Accord !

Ripple œuvrera en faveur d’un marché des cryptomonnaies durable.

Ripple a attiré l’attention sur lui grâce à son Communiqué de presse Soulignant la nécessité d’aborder la durabilité dans les fintech et les crypto.Pourquoi ? Comme nous l’avons déjà noté sur CryptoTrend, l’impact environnemental de l’industrie tire la sonnette d’alarme à mesure que l’adoption augmente.

À mesure que le prix du bitcoin augmente, la consommation d’énergie et l’empreinte carbone de l’extraction minière… continuent de croître de manière agressive. Et nous ne pouvons pas perdre de vue le fait qu’une transaction en bitcoins équivaut à la consommation de 75 gallons d’essence.“, a expliqué Brad Garlinghou dans une interview avec Bloomberg.

Par conséquent, la consommation d’énergie par le marché des cryptocurrences, en particulier d’énergie fossile, a atteint des niveaux inquiétants.

Ainsi, Ripple a décidé de rejoindre l’ Accord climatique en cryptocurrence (CCA), une nouvelle initiative organisée par EW, RMI et Alliance for Innovation Regulation (AIR) pour rendre l’industrie des cryptomonnaies 100% durable.

C’est ainsi que Ripple rejoint plus de 20 supporters de différents secteurs, dont CoinShares, Compass Mining, XRP Ledger Foundation et ConsenSys.

Un avenir durable

“La capitalisation du marché des cryptomonnaies atteint aujourd’hui près de 2 000 milliards de dollars, soit le double du précédent record historique atteint il y a seulement trois mois, ce qui souligne la rapidité de la croissance de ce secteur…”.“, alerte la déclaration.

Cependant, rien n’est gratuit dans la vie et il y a toujours des conséquences. Dans ce cas, la croissance du marché des cryptomonnaies a fait en sorte que, à l’échelle mondiale, “les dommages causés par le changement climatique s’élèveront à près de la somme de 1,5 milliard d’euros”. 3 % du PIB d’ici 2060“, explique la déclaration.

Plus précisément, les principaux objectifs de l’accord cryptographique sont les suivants, selon Ripple:

  • Permettre à toutes les blockchains du monde de fonctionner à 100 % avec des énergies renouvelables d’ici à la conférence des parties de la CCNUCC de 2025.
  • Développer une norme comptable open source pour mesurer les émissions du secteur des cryptomonnaies.
  • Atteindre des émissions nettes nulles pour l’ensemble du secteur des cryptomonnaies ; y compris toutes les opérations commerciales au-delà de la blockchain et les émissions rétroactives d’ici 2040.

Par conséquent, en tenant compte des impacts dangereux de la croissance de l’industrie des cryptomonnaies et des objectifs de la CCA, Ripple va ” s’est engagée à mener cet effort.et nos partenariats stratégiques avec des organisations telles que le Rocky Mountain Institute, Energy Web et AIR … sont un élément essentiel pour atteindre la durabilité.”

Nous voulons connaître votre avis ! Que pensez-vous des efforts de Ripple pour rendre le marché des cryptomonnaies durable ? Y parviendra-t-il ?

coinmag