[ccpw id=53]
Binance a lancé des actions tokenisées de Telsa et des commi...
Cryptomonnaie

Binance a lancé des actions tokenisées de Telsa et des commissions de 0 %.

Bourse de cryptomonnaies Binance a annoncé via un communiqué qu’il permettra à ses utilisateurs d’acheter des fractions d’actions d’entreprises avec un nouveau service d’échange d’actions tokenisées. En commençant par Tesla.

La première action tokenisée publiquement négociable de Binance sera Tesla, qui se négocie actuellement à environ 700 USD. Au lieu d’acheter une action complète et traditionnelle, pour laquelle un certificat d’action physique doit être détenu en garde. Les utilisateurs peuvent acheter aussi peu qu’un centième d’une action de Tesla représentée par un jeton numérique. a déclaré Binance :

Chaque jeton numérique représente une part de capital et est entièrement garanti par un portefeuille sous-jacent de titres représentant les jetons en circulation. Les utilisateurs pourront échanger des jetons fractionnés.“.

Un centième d’une action tokenisée représente donc la même fraction d’une action Tesla, et le prix des actions sera réglé en Binance USD (BUSD), une monnaie stable fixée au dollar américain. Les actions sous forme de jetons ne sont pas remboursables en actions.

Le PDG de la échangeChangpeng Zhao, estime que les actions numériques à jetons permettront de jeter un pont entre les marchés traditionnels et ceux des cryptomonnaies et d’élargir l’accès aux marchés des valeurs mobilières. Cela conduira à un “avenir financier plus inclusif”.

Le PDG de Binance avait suggéré plus tôt dans l’année d’utiliser les actions de Tesla sous forme de jetons.

Le PDG de Binance avait suggéré que ce serait une bonne idée de lancer des actions plus tôt cette année. Avancer au moment où ils évaluaient le produit.

Des plateformes comme FTX et Bittrex Global disposent déjà de services similaires pour échanger des actions boursières tokenisées. L’année dernière, la bourse de cryptomonnaies Uphold a également lancé la négociation d’actions et de fractions d’actions, dont Tesla, Google, Amazon et d’autres.

Le nouveau service de Binance pour la négociation d’actions tokenisées suivra les heures de marché du Nasdaq. La raison pour laquelle il faut suivre les heures de marché traditionnelles est que les transactions sont exécutées en temps réel. Par conséquent, la négociation des jetons d’actions suit les heures de négociation traditionnelles des actions sous-jacentes.

Il convient de noter que la négociation d’actions tokenisées n’est pas accessible aux résidents des États-Unis, de la Turquie, de la Chine et d’autres juridictions restreintes, et que des mesures KYC s’appliquent aux négociants.

Les actions tokenisées de Tesla sont les premières à pouvoir être échangées sur Binance. Mais à l’avenir, d’autres jetons adossés à des actions devraient commencer à apparaître en fonction de la demande des utilisateurs.

Que pensez-vous du lancement par Binance d’actions tokenisées ? Faites-nous part de vos commentaires dans la boîte de commentaires.

coinmag