[ccpw id=53]
Time Magazine va posséder des bitcoins grâce à Grayscale
Cryptomonnaie

Time Magazine va posséder des bitcoins grâce à Grayscale

Il est difficile d’imaginer aujourd’hui, et après tout ce qui s’est passé ces derniers mois autour du monde de la crypto, une entreprise traditionnelle qui ne s’interroge pas sur l’acquisition du bitcoin comme méthode d’épargne à long terme. Une tendance qui ne concerne pas seulement les entreprises technologiques comme Tesla ou MicroStrategy, mais qui touche également des entreprises plus traditionnelles. Ainsi, Anthony Pompliano commente Tweet Le jour où le magazine Time possèdera des bitcoins grâce à Grayscale :

  • Grayscale possède plus de 650 000 bitcoins.

Le temps entre dans le bitcoin aux mains de Grayscale

Décider de posséder ou non des bitcoins semble de moins en moins difficile. Alors que la cryptomonnaie continue de prendre de la valeur sur les marchés mondiaux. Attirer davantage d’investisseurs institutionnels et de banques d’investissement, qui considèrent la cryptomonnaie comme un actif de réserve de valeur. C’est-à-dire un actif avec lequel ils peuvent protéger la valeur de leur capital à long terme contre l’inflation et l’instabilité.

Cependant, toutes les entreprises ne sont pas sûres de prendre cette mesure. Après tout, si les analyses des amateurs de cryptomonnaies sont erronées et que le prix de la cryptomonnaie chute, le coût de cette décision sera supporté par les actionnaires et les propriétaires des entreprises qui ont acquis le bitcoin. Un risque trop élevé pour de nombreuses entreprises, qui préfèrent continuer à miser sur d’autres actifs moins controversés.

Ce qui n’empêche pas certaines entreprises établies de longue date de décider de se lancer enfin sur le marché des cryptomonnaies. C’est le cas du magazine Time, qui va posséder des bitcoins grâce à un accord conclu avec Grayscale. Par le biais duquel ils produiront une série de vidéos sur les cryptomonnaies pour la société d’investissement. Et, en retour, Grayscale paiera ses services en bitcoins, que Time s’est engagé à sauvegarder.

Grayscale a conclu un accord avec TIME pour une nouvelle série de vidéos sur les cryptomonnaies. Le piège ? TIME encaissera en bitcoins et s’est engagé à conserver les bitcoins dans son bilan. Comme je le dis toujours, le bitcoin est inévitable.“.

Le fait que l’un des magazines les plus célèbres du monde entier se lance sur le marché des cryptomonnaies est un signe clair de l’importance qu’acquièrent ces actifs financiers. Ce qui, au-delà de son prix sur le marché, se traduit par l’adoption massive des cryptomonnaies.

coinmag