[ccpw id=53]
$OMG | Guide pour acheter cryptomonnaie OmiseGO (OMG)
Cryptos

$OMG | Guide pour acheter cryptomonnaie OmiseGO (OMG)

Le monde change radicalement et rapidement, et avec lui la finance. La méthode traditionnelle de financement des entreprises et des organisations est devenue obsolète face aux possibilités offertes par la finance décentralisée. Quelque chose qui a été bien compris par le monde des crypto-monnaies, et que les monnaies virtuelles comme OmiseGO réaffirment.

Informations

Nom : OmiseGO
Acronyme: OMG
Année de sortie: 2013
Volume circulant: 140,245,398 OMG
Prix à ce jour: $0.82
Capitalisation boursière: $115,934,936 (44ème place)

Une crypto-monnaie pour la DeFi

Sans la finance, il n’y aurait pas d’économie moderne. Car c’est lui qui permet d’allouer les capitaux aux secteurs les plus productifs et qui en ont le plus besoin. Elle est la source de l’argent qui permet la création des entreprises qui créent les biens et les services qui composent notre vie moderne.

Le secteur financier est donc très vaste et diversifié. Y compris ceux qui accordent des microcrédits aux entrepreneurs du tiers monde. Même les grandes capitales de Wall Street qui brassent des centaines de millions de dollars par jour.

Cependant, ces derniers temps, grâce aux avancées technologiques, et notamment la Blockchain. Un nouveau type de finance internationale, connu sous le nom de finance décentralisée ou DeFi, a vu le jour.

Ces derniers ont pour objectif de surmonter l’un des grands problèmes du système financier international. C’est-à-dire la participation d’un grand nombre d’acteurs et d’intermédiaires à chaque transaction internationale. Cela augmente les coûts et ralentit le processus.

Avec la finance décentralisée, les intermédiaires sont éliminés grâce à l’action de la blockchain. Obtenir des effets immédiats tels que la diminution des commissions versées pour chaque transaction (de 7 % à 3 %). Et élargir le nombre de personnes qui peuvent accéder aux services financiers internationaux.

Et c’est sur ce segment que se concentre OmiseGO. Monnaie virtuelle fondée en 2013 pour servir de processeur de paiement décentralisé. Construire son infrastructure sur les blockchains Ethereum et Bitcoin. Et étant la société derrière le développement de la plate-forme, Omise, une organisation basée en Thaïlande.

Le rôle des tokens OMG

Comme nous l’avons dit précédemment, OmiseGO a un objectif très clair exprimé dans son slogan “Unbank the Bank” ou “Unseat the Bank”. Il s’agit d’offrir des services financiers, plus efficacement que les banques traditionnelles. La possibilité d’effectuer des transactions financières est ainsi massifiée.

C’est pourquoi OmiseGo tente de donner la possibilité, en particulier aux personnes du tiers monde et aux régions dépourvues de services bancaires privés consolidés, de participer au système financier international. Grâce à l’utilisation de la Blockchain Ethereum pour la réalisation de ces opérations.

Quels sont ses résultats jusqu’à présent ?

Immédiatement après son lancement, OmiseGO a rassemblé autour d’elle une bonne partie de ses supporters issus du monde de la crypto-monnaie. Parmi ceux qui ont déclaré leur soutien au projet, on compte les fondateurs d’Ethereum, Vitalik Buterin et Gavin Wood, et le créateur du Lighting Network, Joseph Poon.

Il s’agit également du premier jeton ERC-20 à dépasser le billion de dollars de capitalisation boursière. Tout cela grâce au fonctionnement inédit de sa plateforme de paiement. Et les capacités qu’il offre pour la massification de la finance pour tous les secteurs de la société.

Et, de ce point de vue, OmiseGO serait l’une des crypto-monnaies pionnières dans le développement de la finance décentralisée. Son existence depuis 2013 a donné un coup de pouce au développement que connaît le secteur depuis quelques années.

Objectifs

Malgré cela, le statut de vétéran d’OmiseGO ne lui garantit pas une position dominante dans le secteur de la finance décentralisée. Au contraire, la concurrence est une variable permanente au sein du marché des crypto-monnaies. Ce qui a empêché OMG de devenir un acteur dominant dans son créneau.

Et maintenant, il est peu probable qu’elle parvienne à se consolider en tant que telle, surtout après l’annonce de la monnaie virtuelle de Facebook, la livre. Qui aspirerait à atteindre les mêmes objectifs qu’OmiseGO. Mais avec le soutien financier de plusieurs des plus grandes entreprises du monde.

Ce qui rendrait le panorama encore plus compliqué pour OmiseGO. Une pièce qui peine encore à obtenir la reconnaissance que d’autres crypto-monnaies comme XRP ont déjà. Et cela, malgré ses efforts pour révolutionner le monde de la finance internationale par la décentralisation, elle n’a pas réussi à le faire.

Top Portefeuilles

Grâce à son statut de jeton ancré dans la blockchain Ethereum, OmiseGO est pris en charge par tout portefeuille capable de stocker des jetons ERC-20. Cela inclut les principaux portefeuilles numériques tels que MetaMask et My Ether Wallet.

En outre, et comme il est naturel compte tenu de la longue durée d’existence de cette crypto-monnaie sur le marché. OmiseGO possède son propre portefeuille natif appelé OmiseGO eWallet. Vous pourrez donc stocker vos OMG sans quitter l’écosystème créé par Omise.

Conclusions

En bref, OmiseGO est un échantillon de l’important processus qui se déroule à tous les niveaux de la société. Et dont le secteur financier, loin d’y échapper, est l’un des principaux protagonistes. Pour avoir été la cible principale de la plupart des crypto-monnaies sur le marché.

Cependant, cette crypto-monnaie peut également être considérée comme une histoire d’échec des petits contre les grands. Car, bien que travaillant dans le secteur de la finance décentralisée depuis six ans.

OmiseGO n’a pas été en mesure d’atteindre la notoriété que Libra a obtenue en quelques mois seulement. Tout cela est dû à l’important soutien financier que cette monnaie virtuelle a derrière elle, et cela semble finalement être un élément crucial pour le succès de toute société cryptographique.

coinmag