[ccpw id=53]
$VSYS | Guide pour acheter cryptomonnaie V Systems (VSYS)
Cryptos

$VSYS | Guide pour acheter cryptomonnaie V Systems (VSYS)

La technologie blockchain est en train de révolutionner la façon dont les choses se font dans nos sociétés. Et cela ne concerne pas seulement les activités traditionnelles, mais même des sujets qui ne sont apparus que très récemment dans le monde des affaires. Par conséquent, nous voyons des crypto-monnaies comme celle que nous allons analyser aujourd’hui, V Systems, provoquer un impact majeur sur le stockage des données dans le cloud.

Informations

Nom : Systèmes V
Acronyme : VSYS
Année de sortie: 2018
Volume circulant: 1.856.033.622 VSYS
Prix à ce jour: $0.06
Capitalisation boursière: $125,494,698 (44ème place)

Le stockage en ligne sur la blockchain

Depuis la naissance de la première crypto-monnaie, le bitcoin, il y a onze ans, les crypto-monnaies développent de plus en plus de fonctionnalités. Elle a pénétré dans pratiquement tous les domaines de notre vie et ne sert pas seulement à remplacer la monnaie fiduciaire. Mais aussi comme des outils utiles dans d’autres situations.

Cela a été particulièrement le cas dans le domaine de la finance. Où les crypto-monnaies comme XRP sont venues révolutionner la façon dont les transactions internationales sont effectuées. Rationaliser le processus, et économiser des millions de dollars au passage.

Cependant, d’autres secteurs en ont également bénéficié, comme l’industrie du jeu vidéo, avec l’essor des Crypto Games. Et la transparence des entreprises et des gouvernements, qui a reçu un coup de fouet grâce à la naissance des cryptoactifs.

Et le secteur des applications n’est pas en reste. En effet, au fil du temps, nous avons commencé à observer un changement fondamental dans le monde des applications. Passer du modèle d’applications entièrement gérées par une entité centrale, à un monde d’applications décentralisées (dApps).

Ces types d’applications ont l’avantage d’empêcher que les données des utilisateurs de l’application ne tombent entre les mains de tiers. Ce qui les rend très utiles pour ceux qui veulent préserver leur vie privée. Et V Systems l’a très bien compris.

Ainsi, cette crypto-monnaie serait née en 2018, créée par Sunny King, pseudonyme du créateur du Peercoin et du Primecoin. Cherchant à se faire une place dans le monde des applications décentralisées. Proposer une Blockchain spécialisée dans ce type de produits technologiques.

Le rôle de VSYS

V Systems a dans son approche en tant que crypto-monnaie deux objectifs principaux. La première d’entre elles est d’être une base de données décentralisée. C’est-à-dire qu’elle fonctionne, comme la plupart des blockchains, comme un moyen de stocker des informations en toute sécurité dans le nuage.

Alors que le second objectif de V Systems est, comme nous l’avions déjà prévu, de se spécialiser dans la création d’applications décentralisées. Proposer sa plateforme aux développeurs intéressés par la création de dApps.

Quels sont ses résultats jusqu’à présent ?

La principale attraction et innovation de V Systems est son système de minage de crypto-monnaies, le système Proof of Stake. Ce qui consiste essentiellement en l’existence d’un réseau de super-nœuds qui seraient chargés de miner la pièce. Recevoir une récompense pour leur travail proportionnelle à la quantité de VSYS qu’ils ont.

Ainsi, les super-nœuds pourraient également “emprunter” des systèmes V à d’autres utilisateurs pour augmenter leur récompense. En même temps, il partage une partie du paiement avec l’utilisateur qui prête le VSYS, et qui ne perd jamais le contrôle de ses pièces.

L’objectif de ce type de systèmes miniers est de rendre l’ensemble du processus de validation des transactions plus rapide, plus efficace et plus prévisible. En le plaçant dans quelques mains qualifiées par leur participation au réseau.

De même, et bien que participant à un marché plutôt encombré, V Systems a réussi à grimper des positions au sein du classement des crypto-monnaies. Il occupe actuellement la 44e position parmi les cryptoactifs en termes de capitalisation de taille.

Défis

En ce qui concerne les défis auxquels est confronté V Systems, il convient d’abord de commenter la jeunesse de la crypto-monnaie. Ce qui est toujours un obstacle, surtout quand on veut entrer sur un marché avec des acteurs lourds comme EOS ou Ethereum.

Pour cette raison, V Systems n’est pas une monnaie aussi connue que les autres grandes blockchains qui permettent de construire des applications décentralisées. Cela l’empêche d’atteindre facilement le grand marché des développeurs de ce type d’application.

C’est pour cette raison, et pour tenter de rattraper son retard sur ses concurrents dans le monde des crypto-monnaies, que V Systems a envisagé de lancer des fonctionnalités de création de smart contracts au sein de sa plateforme. Elles devraient être prêtes d’ici 2020 et permettront à VSYS de rattraper les grandes monnaies virtuelles.

Portefeuilles principaux

V Systems, étant une pièce assez jeune et fondamentalement inconnue, n’a pas beaucoup d’options en matière de stockage. C’est pourquoi l’équipe de VSYS a décidé de se doter d’un portefeuille froid et d’un portefeuille chaud pour stocker les jetons de la pièce. Dans le même temps, d’autres grands portefeuilles numériques comme Ledger et Trezor ont également commencé à prendre en charge cette pièce.

Conclusions

V Systems est une crypto-monnaie intéressante pour deux raisons distinctes. Le premier d’entre eux étant, bien sûr, les fonctions qu’il offre pour le marché qu’il entend pénétrer. Tandis que le second est son fondateur, qui est dans le monde de la crypto depuis un moment maintenant, lançant des projets de différents types.

Cependant, comme il est courant sur le marché des crypto-monnaies, et notamment chez les plus jeunes, il manque quelque chose à V Systems. En effet, pour concurrencer les géants de l’industrie des crypto-monnaies comme Ethereum, il ne suffit pas d’offrir des fonctionnalités de base comme le fait VSYS. Il faut un facteur de différenciation, et le fait qu’ils l’obtiennent ou non définira en fin de compte le succès de la crypto-monnaie.

coinmag