[ccpw id=53]
Le PDG de Goldman Sachs anticipe une évolution majeure de la...
Cryptomonnaie

Le PDG de Goldman Sachs anticipe une évolution majeure de la réglementation du bitcoin

Dans une interview, le PDG de Goldman Sachs, David Solomon, a souligné que le bitcoin et les monnaies numériques connaîtront très bientôt une grande évolution. Surtout quand il s’agit de la réglementation aux États-Unis.

Plus précisément, David Solomon a accordé une interview à CNBC, dans lequel il a refusé de révéler les détails des plans de l’institution financière américaine concernant les cryptomonnaies et le bitcoin. Ce qui suggère que le paysage réglementaire aux États-Unis présente plusieurs obstacles.

Il a toutefois précisé que la banque suit de près l’évolution des monnaies numériques face à la demande croissante des clients.

Le PDG de Goldman Sachs et l’évolution de la réglementation du bitcoin.

Comme on le sait, la réglementation américaine des cryptomonnaies est l’une des plus avancées au monde. Les régulateurs tels que la CFTC, la SEC et l’IRS se sont intéressés à l’industrie.

En fait, M. Solomon a attribué aux réglementations restrictives la raison pour laquelle sa banque n’a pas proposé davantage de produits Bitcoin.

Cependant, David Solomon, a expliqué dans l’interview réalisée par l’émission Squawk Box diffusée sur CNBC que :

Il existe d’importantes restrictions réglementaires autour de nous et de notre action en tant que mandants autour de cryptocurrences comme le bitcoin. “.

Il a également ajouté : “Mais, nous pouvons aider les clients à faciliter les positions de garde dans les cryptomonnaies. Et, comme nos clients ont demandé à participer à l’espace, nous continuons à trouver des moyens de les soutenir.“.

En fait, la banque d’investissement mondiale Goldman Sachs prévoit de commencer à offrir des produits d’investissement en bitcoins à ses clients de gestion de patrimoine. En outre, elle a annoncé la réouverture de son bureau de négociation de cryptomonnaies.

À cet égard, David Solomon a ajouté : “C’est un espace où nous essayons d’être à l’écoute de nos clients. Je pense qu’il va y avoir beaucoup d’évolution dans les prochaines années.“.

Ses commentaires font écho à ce qu’a dit l’ancien président de la SEC Jay Clayton, qui a récemment a commenté à CNBC que l’environnement réglementaire des cryptomonnaies devrait bientôt changer.

Le règlement touchera cette zone à la fois directement et indirectement.“.

La numérisation de l’argent devrait se poursuivre

De même, David Solomon a indiqué que Goldman Sachs réfléchissait de manière proactive à la numérisation de l’argent. Mais, en tenant compte des besoins et de la demande des clients.

Nous continuons à réfléchir à la monnaie numérique et à la numérisation de l’argent de manière très proactive. Mais, je pense qu’il y a des exigences réglementaires importantes, en ce qui concerne une évolution vers le traitement des cryptomonnaies.“.

En guise de conclusion, David Solomon a exprimé : “Je ne vais pas spéculer sur l’orientation de ces règles pour les institutions financières réglementées. Mais, nous continuerons à trouver des moyens de servir nos clients à mesure que nous avançons“.

Je prends congé avec cette phrase de Solon d’Athènes : “Les lois sont comme des toiles d’araignée, elles retiennent les faibles et les légers et sont défaites par les forts et les puissants.“.

coinmag