[ccpw id=53]
Quel pourrait être le prix du bitcoin cette année 2021 ? 100...
Bitcoin, Economie

Quel pourrait être le prix du bitcoin cette année 2021 ? 100K ?

Depuis que le bitcoin se dirige vers de nouveaux sommets historiques, et même depuis qu’il a été divisé par deux, il y a toujours eu des personnes qui ont parié sur sa montée en flèche. À l’heure actuelle, alors que la tendance haussière de ces derniers mois semble s’être arrêtée près de 60 000, il est intéressant de voir que certaines personnes sont convaincues qu’il ne s’agit que d’une pause. L’une de ces personnes est Perianne Boring, fondatrice et présidente de la Chambre de commerce numérique, qui affirme que le bitcoin peut atteindre 100K et plus d’ici 2021.

En 2014, elle a fondé la Chambre du commerce numérique, une association professionnelle à but non lucratif comptant plus de 200 membres, dont Accenture, Cisco, Microsoft, IBM, Fidelity, Wells Fargo, Digital Asset, Bitpay et TrustToken. Par l’intermédiaire de la Chambre, Boring a lancé de multiples initiatives nationales et mondiales qui encouragent les meilleures pratiques, les applications concrètes et l’interopérabilité réglementaire.

Boring exprimé dans un interview avec CNBC que le prix du bitcoin pourrait se situer entre 100 000 et 280 000 dollars cette année. La source de sa certitude est le modèle Stock to Flow.

Pourquoi le bitcoin pourrait atteindre 100 000 USD et plus ?

Selon Stock to Flow, le prix du bitcoin devrait se situer entre 100 000 et 288 000 dollars cette année… Stock to Flow affirme également qu’un bitcoin aura la même valeur que 10 000 onces d’or d’ici 2029. C’est ce que les gens veulent dire quand ils disent que le Bitcoin mange l’or.“, a expliqué Boring.

Le ratio Stock/Flux est défini comme le rapport entre la production et le stock existant. C’est le chiffre que nous obtenons lorsque nous divisons l’existence totale (stock) par la production annuelle (flux). En d’autres termes, le Bitcoin Stock to Flow est une mesure de la rareté. Il est basé sur des modèles généralement utilisés pour évaluer les métaux précieux.

Il a également déclaré que, selon la Chambre de commerce numérique, le BTC devrait valoir 72 000 dollars américains à l’heure actuelle. Enfin, il a mentionné que le bitcoin a gagné en crédibilité après avoir atteint une capitalisation boursière dépassant les 2 000 milliards de dollars.

Les déclarations de Perianne Boring peuvent sembler quelque peu audacieuses, voire hâtives. Mais une fois encore, sur ce marché particulier, la volatilité peut toujours rendre l’impensable possible. Cependant, il ne semble pas que ses estimations se concrétisent de sitôt. Du moins d’un point de vue technique, avec des indicateurs et des modèles autres que Stock to Flow.

coinmag