[ccpw id=53]
$ZEC | Guide pour acheter cryptomonnaie Zcash (ZEC)
Cryptos

$ZEC | Guide pour acheter cryptomonnaie Zcash (ZEC)

Pour les utilisateurs de crypto-monnaies, la confidentialité est une question très importante. Et en fait, l’un des principaux attraits de la technologie Blockchain. Toutefois, jusqu’où peut-on et doit-on aller en matière de protection de la vie privée des utilisateurs ? C’est la question à laquelle tente de répondre notre pièce du jour : Zcash.

Informations

Nom : Zcash
Acronyme: ZEC
Année de sortie: 2016
Volume circulant: 7,751,844 ZEC
Prix à ce jour: $37.79
Capitalisation boursière: $292,964,673 (30ème place)

Plus de vie privée, c’est toujours mieux

Zcash est né en 2016 comme une alternative à la, jusqu’à présent, tête de liste des crypto-monnaies en ce qui concerne les questions de confidentialité. Nous faisons référence à Monero, une pièce créée précisément pour compléter l’un des aspects les plus importants du Bitcoin et des autres crypto-monnaies.

Et c’est que, bien que la Blockchain des crypto-monnaies soit publique et auditable. Elle est destinée à assurer la plus grande sécurité possible à l’identité des utilisateurs immergés dans des transactions au sein de la blockchain. Ainsi, le nom de l’utilisateur qui possède l’adresse qui a effectué ou reçu un transfert d’argent est caché.

Toutefois, cette méthode de protection de l’identité n’est pas infaillible. Au contraire, la police et les agences de sécurité de l’État peuvent, avec un certain travail, retracer l’origine des fonds. C’est exactement la situation que Zcash essaie d’éviter avec son système.

La base de code utilisée par les développeurs de Zcash est celle de Bitcoin. Et depuis le début, 20 % de l’offre totale de ZEC (fixée à 21 millions de jetons) fait partie d’un fonds destiné aux fondateurs. Dans le but de couvrir les frais de fonctionnement liés au développement et à la maintenance de cette Blockchain.

Le rôle du ZEC

Zcash a deux fonctions principales en tant que crypto-monnaie. La première étant la plus classique, à savoir servir de moyen d’acquisition de biens et de services. Ainsi que pour le transfert de fonds entre les utilisateurs qui ont du ZEC dans leur porte-monnaie numérique.

Cependant, le cœur de Zcash est sa deuxième fonction. On parle d’une monnaie qui sert à protéger l’identité des utilisateurs qui effectuent des transactions avec elle. L’utilisation d’une technologie cryptographique avancée rend impossible la découverte de l’auteur d’un transfert d’argent.

Quels sont ses résultats jusqu’à présent ?

La plus grande réussite de Zcash à ce jour est d’avoir ravi à Monero la couronne de la crypto-monnaie la plus sûre au monde. Dès le début, la ZEC a mis l’accent sur cette caractéristique de sa blockchain. Faire en sorte que les autres crypto-monnaies ne garantissent pas à leurs détenteurs la possibilité de protéger leurs données.

Zcash est en mesure d’offrir ce contrôle à ses utilisateurs grâce à un système optionnel de confidentialité des transactions. Cela permet à ceux qui le souhaitent de cacher l’expéditeur, le destinataire et le montant de toute transaction qu’ils effectuent sur la blockchain Zcash.

Si la confidentialité absolue d’une transaction est facultative, c’est pour permettre aux utilisateurs de la monnaie de montrer leurs paiements à des fins d’audit. Pour qu’ils puissent se conformer aux lois anti-blanchiment de leur pays, et payer des impôts.

Ceci est réalisé par la création de deux types d’adresses différentes au sein de la blockchain ZEC. Les adresses transparentes ou adresses T, et les adresses privées ou adresses Z. Ces adresses sont interopérables, ce qui signifie que les fonds peuvent être transférés d’une adresse Z à une adresse T. En revanche, lorsqu’une transaction a lieu entre deux adresses T, leurs informations sont affichées comme dans la Blockchain Bitcoin.

Objectifs:

Le plus grand défi pour Zcash est, sans surprise, la lutte contre la cybercriminalité. Car, une crypto-monnaie qui permet de cacher au-delà de toute possibilité de piratage, l’identité de ceux qui effectuent des transactions sur sa Blockchain. C’est un terrain fertile pour son utilisation à des fins illégales.

Ainsi, le blanchiment d’argent, le paiement de produits et de services en dehors de la loi, et d’autres crimes de différentes sortes. Elles peuvent être réalisées hors de la surveillance des autorités grâce à Zcash. Cela a même conduit au retrait de cette crypto-monnaie des échanges et des portefeuilles de l’importance de Coinbase. Préoccupé par la relation entre la ZEC et la cybercriminalité.

Et ce, malgré les efforts répétés des fondateurs de Zcash pour faire comprendre que leur crypto-monnaie ne soutient pas le crime. Elle vise plutôt à redonner aux utilisateurs le pouvoir sur leurs propres données. Une vision qui n’a pas été acceptée par l’ensemble de la communauté crypto, et encore moins par les forces de l’ordre.

Portefeuilles principaux

Malgré sa réputation due à son utilisation par le crime organisé. Le Zcash est pris en charge par plusieurs des principaux portefeuilles numériques du marché. Parmi eux, bien sûr, Ledger, Atomic, et Jaxx.

Pour résumer :

Faire une revue sur Zcash nous donne une occasion unique de parler des dangers et de la responsabilité dans le monde cryptographique. Surtout lorsqu’il s’agit de questions telles que la vie privée et la cybercriminalité.

D’une manière générale, nous reconnaissons tous que le respect de la vie privée et le traitement adéquat des données des individus sont une question centrale de notre époque. Cependant, il doit y avoir des limites au droit des individus de gérer leurs informations personnelles. N’entre pas en conflit avec le droit d’autres personnes à leur sécurité personnelle.

Lorsque le droit au respect de la vie privée est poussé jusqu’à retenir des informations nécessaires aux forces de l’ordre. Nous mettons la société en danger en facilitant les activités illégales sous le couvert de la protection des données. Ce qui, en tout état de cause, devrait être une limite lors du développement de nouvelles fonctionnalités pour les crypto-monnaies.

coinmag