[ccpw id=53]
$XTZ | Guide pour acheter cryptomonnaie Tezos (XTZ)
Cryptos

$XTZ | Guide pour acheter cryptomonnaie Tezos (XTZ)

Dans le monde des crypto-monnaies, les mises à jour des crypto-monnaies sont très difficiles. Et c’est cela, être des plateformes décentralisées, sans aucune entité centrale qui les régule. Les crypto-monnaies et leurs blockchains ne peuvent évoluer que par le biais d’un consensus très large, ou hard forks. Un problème qui vise à résoudre notre monnaie actuelle : Tezos.

Informations

Nom : Tezos
Acronymes: XTZ
Année de sortie: 2018
Volume circulant: 660.373.612 XTZ
Prix à ce jour: $0.87
Capitalisation boursière: $575,644,595 (19ème place)

Le passage du temps laisse des traces non seulement dans le monde physique, mais aussi dans le monde numérique. Les capacités informatiques qui étaient autrefois considérées comme suffisantes, voire très importantes, finissent par être insuffisantes au bout de quelques années. Le progrès exponentiel est une caractéristique fondamentale de notre époque.

C’est une tendance qui touche les crypto-monnaies. En effet, ils ont tendance à voir leurs capacités techniques constamment dépassées par les nouveaux besoins des services qu’ils offrent. Ainsi, nous voyons l’exemple classique de ce dépassement des capacités dans la taille des blocs de bitcoin. Totalement insuffisant pour les besoins actuels de sa Blockchain.

Dans les entreprises et organisations normales, cette avancée technologique ne représente généralement qu’un problème technique. Les entreprises qui ont la possibilité d’embaucher le personnel nécessaire pour mettre à niveau leur plate-forme peuvent facilement le faire.

En revanche, dans le cas de la blockchain, le problème n’est pas d’ordre technique, car la plupart des crypto-monnaies ont des équipes informatiques extrêmement compétentes derrière elles. Le problème est politique, puisqu’il s’agit d’atteindre le consensus nécessaire au sein de la communauté pour que la mise à niveau ait lieu.

En de nombreuses occasions, ce consensus n’est jamais atteint et nous assistons à une scission au sein de la communauté de cette crypto-monnaie. Comme c’est le cas avec Bitcoin Cash par rapport à Bitcoin, ou Bitcoin SV par rapport à Bitcoin Cash. Et c’est un problème que Tezos vise à résoudre.

Le développement de la crypto-monnaie a commencé en 2014 avec Arthur Breitman et Kathleen Breitman, qui, avec un groupe de co-développeurs, lancent un Initial Coin Offering cette année-là. Avec cette ICO, ils ont réussi à lever 232 millions de dollars, un capital de départ pour la Fondation Tezos basée en Suisse.

Même si au départ, ils ont rencontré des problèmes avec le président de la Fondation Tezos, Johann Gevers, pour la gestion des fonds. Avec son départ de l’organisation, les choses ont repris leur cours jusqu’à ce qu’ils parviennent à lancer la pièce en 2018.

La fonction du XTZ

À l’instar d’autres monnaies comme Ethereum et EOS, Tezos se veut un outil pour le développement de contrats intelligents et d’applications décentralisées. Offrir sa Blockchain pour que les utilisateurs puissent créer des projets, sans qu’un tiers puisse les affecter sans leur consentement.

Toutefois, la nouveauté de Tezos dans le monde des cryptomonnaies ne réside pas dans ses objectifs. Car au niveau des fonctionnalités, elles sont comparables à celles des autres crypto-monnaies. Ce qui est vraiment nouveau dans XTZ, c’est la manière dont est gérée la gouvernance de la crypto-monnaie.

En outre, au niveau du minage, Tezos fonctionne de la même manière que la plupart des crypto-monnaies du marché. Sa puissance de calcul repose sur le fait que les utilisateurs prêtent une partie de leur puissance de traitement au réseau, en échange d’une récompense en XTZ.

Quels sont ses résultats jusqu’à présent ?

Comme nous l’avons expliqué ci-dessus, l’un des principaux défis des crypto-monnaies est leur évolutivité. À moins que le réseau ne dispose d’un mécanisme de gestion modérément centralisé, comme c’est le cas de XRP. La mise à niveau de la capacité d’une blockchain est une question complexe.

Cependant, Tezos a fait de grands progrès à cet égard. Grâce à son mécanisme “autocorrectif”, le réseau XTZ devient beaucoup plus flexible que celui des autres crypto-monnaies.

Fondamentalement, grâce à un système de gouvernance au sein de la blockchain, les utilisateurs peuvent participer aux mises à jour de la plateforme. Lorsqu’une nouvelle mise à jour est proposée, tous les utilisateurs du réseau peuvent participer en votant pour qu’elle soit mise en œuvre ou non.

Et si elle est acceptée par la majorité de la communauté, alors elle est mise en œuvre et le développeur de la mise à jour reçoit une incitation financière dans XTZ. Cela garantit que les mises à jour continuent d’être développées face à la possibilité de faire des bénéfices.

En outre, et pour assurer la participation la plus large possible de la communauté Tezos. Le système permet non seulement le vote direct sur les propositions de mise à jour, mais aussi le vote par procuration. Donc, même si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas participer à ces processus de vote. Votre vote aura toujours de la valeur pour décider de l’avenir de Tezos.

Objectif :

De son côté, le principal défi de Tezos, comme celui de la plupart des crypto-monnaies à son niveau dans le classement par capitalisation, est la concurrence. Bien que Tezos introduise un nouveau système pour encourager l’innovation. La vérité est que le marché de la création de contrats intelligents est dominé par un certain nombre d’acteurs majeurs tels qu’Ethereum et EOS.

Cependant, l’un des avantages de Tezos sur le long terme est précisément sa capacité d’adaptation. Tant que la technologie poursuit son cours de développement, et que les autres crypto-monnaies continuent de rencontrer les mêmes problèmes de mise à niveau. Tezos pourrait avoir la capacité de prendre l’avantage sur le long terme, et dépasser certaines des crypto-monnaies les plus établies aujourd’hui.

Top Portefeuilles

Bien qu’il ne fasse pas partie du top 10 des crypto-monnaies dans le monde, Tezos a généré des partenariats pour s’assurer qu’il peut être stocké sur plusieurs plateformes. Ainsi, nous voyons des portefeuilles logiciels comme Galleon, Tezbox et Kukai, et des portefeuilles physiques comme Ledger et Trezor, offrir un support pour Tezos.

Pour résumer :

Les crypto-monnaies, comme toute nouvelle technologie, sont loin d’être parfaites. Des problèmes tels que l’évolutivité ou la difficulté à mettre à jour les plateformes, sont des questions qui retardent le développement des crypto-actifs. D’où l’importance de voir des efforts comme Tezos.

Bien que cela soit loin d’être la solution définitive au problème de la mise à jour des réseaux. Cette initiative démontre qu’il existe un secteur important dans la communauté cryptographique, qui tente de résoudre les failles qui hantent les crypto-monnaies. Et c’est un très bon signe pour l’avenir de ces actifs.

coinmag