[ccpw id=53]
$VET | Guide pour acheter cryptomonnaie VeChain (VET)
Cryptos

$VET | Guide pour acheter cryptomonnaie VeChain (VET)

Lorsque l’on parle de crypto-monnaies, les utilisateurs de crypto-monnaies ont coutume de mentionner comment les crypto-monnaie révolutionnent l’économie. Mais ce n’est pas si facile à voir, après tout, comment une monnaie virtuelle peut-elle avoir un quelconque effet sur l’économie réelle ? Et c’est sur cette relation directe entre les deux que se concentre VeChain, notre pièce du jour.

Informations

Nom : VeChain
Acronyme: VET
Année de sortie: 2017
Volume circulant: 55.454.734.800 VET
Prix à ce jour: $0.005
Capitalisation boursière: $283,274,799 (31e place)

“Beyond the Internet”

Notre crypto-monnaie, la VeChain, a été lancée en 2017 par le biais d’une offre initiale de pièces de monnaie. Cependant, la société à l’origine de son lancement, également appelée VeChain, a été l’une des premières sociétés dédiées aux crypto-monnaies. Elle a été fondée en 2015.

VeChain est initialement né en tant que jeton ERC-20, intégré à la plateforme Ethereum. Ce qu’elle est devenue, c’est un choix assez populaire parmi les crypto-monnaies, qui ne cherchent pas de cibles nécessitant une Blockchain. Ils offrent plutôt des fonctionnalités différentes pour des secteurs différents.

Cependant, en 2018, VeChain a décidé que sa crypto-monnaie avait besoin de sa propre blockchain pour fonctionner. C’est ainsi qu’est né l’EFP, une monnaie indépendante de toutes les autres. La répartition du total des jetons VET est la suivante : 41 % pour ceux qui ont participé à l’ICO, 23 % pour les investisseurs commerciaux.

12 % seraient destinés à la maintenance du système, 9 % aux investisseurs privés. 10% dans les mises en œuvre commerciales, et enfin 5% pour l’équipe de développement et les cofondateurs.

Jusqu’à présent, VeChain a eu la chance d’avoir une entreprise solide derrière elle. Avec plus de 150 employés regroupés dans l’organisation. Ce qui lui a également donné la force de s’aventurer dans de multiples secteurs au-delà de l’industrie du luxe. Son objectif principal au départ.

Le rôle de l’EFP

VeChain fait partie du groupe des crypto-monnaies d’entreprise. Se consacre principalement à l’offre de solutions pour les entreprises qui veulent tirer parti de la technologie Blockchain. En leur permettant de mener des activités qui nécessitent une blockchain, sans qu’ils aient besoin d’en créer une de toutes pièces.

Et c’est ce qui se passe, généralement lorsqu’on fait référence à la technologie Blockchain. Nous parlons des multiples utilisations des blockchains dans la vie réelle. Du suivi du parcours des biens et des services, tels que les denrées alimentaires, depuis le producteur jusqu’au moment où ils arrivent à destination. Prendre des mesures de toutes sortes, et stocker en toute sécurité des données sensibles.

Cependant, nous ne nous demandons pas souvent quel est le mécanisme exact que les entreprises utiliseraient pour réaliser ces exploits. Et c’est ce que VeChain nous offre. Une plateforme prête à l’emploi, qui permet aux entreprises de réaliser leurs projets de crypto-monnaies.

Quels sont ses résultats jusqu’à présent ?

VeChain a réussi à créer une monnaie d’entreprise dotée de caractéristiques importantes. Parmi eux, la sécurité, la confiance et l’évolutivité. Cela lui a valu de nouer des alliances institutionnelles avec plusieurs des plus grandes entreprises du monde.

Ainsi, nous voyons l’EFP travailler avec des géants du monde des affaires comme PriceWaterhouseCoopers (PwC). Avec des entreprises plus modestes, du moins en termes de réputation, comme Shanghai Waigaoqiao Direct Imported Goods Sales Center Ltd. Et bien sûr avec des gouvernements locaux comme le gouvernement de Gui’an en Chine.

Et bien sûr, ces partenariats ne seraient pas possibles sans la large gamme de services offerts par VeChain. Les principaux sont l’authentification, le stockage et l’analyse des données. Ainsi que la gestion du stockage des produits, la logistique et les confirmations de propriété numérique.

Tout cela a permis d’amener la technologie Blockchain dans le monde physique. VeChain peut même être utilisé pour authentifier une voiture et ses pièces. Identifier quand une pièce n’est pas d’origine, et mesurer sa qualité.

Objectifs

Les défis d’une monnaie d’entreprise comme VeChain sont radicalement différents de ceux des crypto-monnaies ordinaires. Car, si les crypto-monnaies destinées au grand public reposent leur progression sur la massification. Dans le cas de VeChain, le progrès est étroitement lié aux contacts qu’elle a et continue de renforcer.

VeChain doit donc s’adresser aux entreprises de fabrication, de transport maritime, de commerce, d’énergie, etc. Et montrez-leur que leur produit est bien meilleur que celui de la concurrence. Et qu’il est donc intéressant de signer un accord avec VeChain.

Cet aspect est d’une importance capitale, surtout lorsque VeChain doit faire face à la présence d’un rival dans son propre secteur. Nous faisons référence à WaltonChain, la pièce qui serait sur les talons de VET. Et bien qu’il n’ait pas la même force de marché que VeChain, c’est un rival à considérer.

Tout cela au moment même où VeChain doit relever le défi de la gouvernance de sa blockchain. Mise en place d’un modèle d’administration mixte à mi-chemin entre centralisation et décentralisation. En ce sens, il ressemble à XRP, la monnaie commerciale de Ripple.

Portefeuilles principaux

Comme la plupart des crypto-monnaies, VeChain offre plusieurs possibilités de stockage. Il est pris en charge par les portefeuilles Ledger, Trust Wallet et Atomic, ainsi que par son propre portefeuille numérique dédié, VeChainThor Wallet.

Pour résumer :

Voir des crypto-monnaies comme VeChain est une bonne nouvelle. Surtout parce qu’ils sont la représentation vivante de ce que signifie la quatrième révolution industrielle. C’est-à-dire l’effacement de la barrière entre les secteurs physique, biologique et numérique. Tout comme VeChain, qui a un impact sur le monde réel depuis le web.

En outre, l’EFP démontre comment la technologie Blockchain peut être exploitée par les entreprises. Générer des profits et améliorer leurs processus grâce aux crypto-monnaies. C’est pourquoi VeChain a gagné sa place d’honneur sur le marché des crypto-monnaies, en tant que leader dans son secteur.

coinmag