[ccpw id=53]
$PAX | Guide pour acheter cryptomonnaie Paxos (PAX)
Cryptos

$PAX | Guide pour acheter cryptomonnaie Paxos (PAX)

Au fil du temps, les monnaies stables sont devenues de plus en plus populaires. Semblant être un moyen terme entre les crypto-monnaies comme le bitcoin et la monnaie fiduciaire traditionnelle. Ainsi, les monnaies virtuelles de ce type se sont multipliées au cours des dernières années. Il s’agit de la pièce que nous allons analyser aujourd’hui, Paxos Standard, l’une des plus récentes de cette catégorie.

Données de base

Nom : Paxos Standard
Acronyme: PAX
Année de sortie: 2018
Volume circulant: 242 281 803 PAX
Prix à ce jour: $0.99
Capitalisation boursière: $242,015,726 (31e place)

Une monnaie stable en pleine expansion

Bien que le monde des crypto-monnaies n’ait vu naître le jeton Paxos Standard qu’à la fin de l’année dernière. La vérité est que la date de naissance de ce stablecoin n’est pas la date de fondation de la société à l’origine de sa création. Qui était déjà dans le monde de la crypto depuis un certain temps.

Et c’est que Paxos a été fondée en 2012, faisant son entrée dans le secteur des cryptoactifs par le biais d’itBit, une bourse basée à Singapour. Plus tard en 2015, l’État de New York lui a donné l’autorisation d’être la première société à proposer des actifs et des produits basés sur les crypto-monnaies.

Cette autorisation a été cruciale pour le développement de Paxos. En effet, ses actions depuis lors ont été régies, à tout moment, par les lois de l’État de New York. Cela s’applique également à sa monnaie, le Paxos Standard, qui fonctionne dans le cadre réglementaire de New York.

Enfin, en 2018, Paxos procède au lancement de son stablecoin. Le produit avec lequel il s’est fait connaître auprès des utilisateurs de crypto-monnaies. Et dont le lancement est logique au vu du succès rencontré par d’autres stablecoins comme Tether.

La fonction du PAX

Pax Standard est un stablecoin destiné entièrement, à servir d’intermédiaire pour effectuer des transactions internationales. En ce sens, il ne s’agit pas tant d’un concurrent direct de Tether que de XRP. La grande crypto-monnaie dédiée à l’accélération des opérations bancaires.

Ainsi, les jetons PAX seraient hébergés sur la blockchain Ethereum. Fonctionnant comme un jeton ERC-20, et comptant avec toutes les facilités et la confiance que cette Blockchain lui accorde pour son fonctionnement.

Quels sont ses résultats jusqu’à présent ?

Malgré la concurrence de crypto-monnaies telles que XRP. Paxos Standard dispose d’un avantage important lorsqu’il s’agit de remplir son rôle d’intermédiaire pour les opérations internationales. C’est-à-dire la stabilité de son prix.

Paxos a fait en sorte que son stablecoin dispose d’un fonds de réserve en dollars. Être suffisamment grand pour garantir sa parité avec la monnaie américaine. Et donc, permettant l’utilisation de la norme Paxos par les investisseurs, non seulement pour envoyer de l’argent au-delà des frontières, mais aussi comme instrument d’épargne.

En outre, une autre des grandes réussites de Paxos au cours de cette première année de vie, est sans aucun doute son intégration rapide dans le monde de la crypto. Car, si l’objectif de cette crypto-monnaie est d’être un actif intermédiaire pour les transactions internationales. Il faut une facilité suffisante pour effectuer le changement vers une autre devise une fois arrivé à destination.

C’est-à-dire, une fois que l’utilisateur envoie le PAX à un autre compte, dans le but de transférer de l’argent au-delà des frontières. Le destinataire doit disposer de suffisamment d’options dans les échanges, pour échanger ses PAX contre les devises ou cryptomonnaies de son choix. C’est pourquoi Paxos Standard fait partie d’un vaste écosystème de bourses qui travaillent avec PAX. Y compris des géants comme Binance, Huobi et Okcoin.

Objectifs :

Bien qu’elle soit parvenue à tisser un important réseau d’alliances en un temps très court. Sûrement grâce à son expérience antérieure, en tant qu’entreprise dédiée à la création de solutions financières avec la technologie Blockchain. Paxos est confronté à des défis importants dans le développement de sa crypto-monnaie.

La principale étant, bien sûr, la concurrence de crypto-monnaies plus établies et prestigieuses comme XRP. Qui, bien qu’elle n’ait pas la stabilité de la cotation de PAX. Elle travaille dans le même secteur que celui que le stablecoin aspire à dominer, et possède déjà un portefeuille de clients assez important. Celle qui regroupe plusieurs des grandes sociétés financières mondiales.

De même, elle doit aussi compter avec la concurrence indirecte de Tether. Car, bien que la fonction de ce stablecoin soit de servir d’intermédiaire dans les transactions au sein même du marché cryptographique. Le fait que sa valeur soit également stable, et son marché beaucoup plus large que celui de Paxos Standard. Cela représente un problème majeur pour que cette crypto-monnaie se distingue dans le monde des crypto-monnaies.

Portefeuilles principaux

Bien entendu, comme il s’agit d’un jeton ERC-20, tout portefeuille prenant en charge ce type de pièces servira au stockage du standard Paxos. Cependant, et suivant les hautes alliances établies par Paxos, l’un des principaux portefeuilles du marché, Blockchain.com, offre également un support pour cette crypto-monnaie.

Pour résumer :

Dans le monde du crypto business, les partenariats que vous établissez sont aussi importants que le produit que vous proposez. Et cela semble avoir été bien compris par Paxos, une entreprise qui, bien que proposant une monnaie stable, présente des caractéristiques similaires à d’autres monnaies. Elle a réussi à positionner son stablecoin dans plusieurs des principaux échanges et portefeuilles du marché.

Tout cela grâce aux liens tissés par l’entreprise au cours des années précédentes. Ce qui, même si cela ne garantit pas le succès face à ses concurrents, notamment XRP et Tether. Si elle le positionne comme un rival incontournable dans le monde des crypto-monnaies.

coinmag