[ccpw id=53]
$ONT | Guide pour acheter cryptomonnaie Ontology (ONT)
Cryptos

$ONT | Guide pour acheter cryptomonnaie Ontology (ONT)

Au fil du temps, la technologie Blockchain est devenue une zone de non-droit pour ceux qui ont peu de connaissances en informatique. Car, bien que la logique derrière la Blockchain soit très simple à comprendre. Son fonctionnement et sa programmation ne le sont pas. Une lacune que notre monnaie d’aujourd’hui, l’ontology, tente de combler.

Données de base

Nom : Ontology
AcronymesONT : ONT
Année de sortie: 2017
Volume circulant: 555,851,170 ONT
Prix à ce jour: $0.88
Capitalisation boursière: $493,028,231 (24ème place)

Un projet NEO

Ontology voit pour la première fois la lumière du jour en 2017, en tant que projet de la société chinoise OnChain. Dirigé par les entrepreneurs Erik Zhang et Da HongFei. Et dont l’objectif principal est de servir de complément à la crypto-monnaie NEO pour atteindre ses objectifs.

Et c’est cela, OnChain a identifié un problème pour l’intégration de la technologie Blockchain dans les entreprises du monde entier. Bien que la plupart des entreprises soient conscientes que l’intégration de la blockchain dans leur activité serait extrêmement positive. Peu d’entre eux disposent du personnel et des connaissances techniques nécessaires pour mener à bien cette intégration.

Ce qui est un problème lorsqu’on essaie de créer des choses comme des contrats intelligents ou des actifs numériques sur des chaînes comme NEO. Qui, bien qu’ils soient la prochaine étape logique dans l’évolution de l’économie mondiale. Ils ne sont pas à la portée de tous.

ONT est alors né comme un jeton NEP-5 (l’équivalent NEO des jetons ERC-20) pour résoudre ce problème. Sans réaliser d’Initial Coin Offering pour ses tokens, comme il est d’usage lorsqu’une nouvelle crypto-monnaie est lancée. Au contraire, Ontology a donné plusieurs de ses jetons aux utilisateurs ayant des pièces NEO dans leur portefeuille.

La caractéristique de l’ONT

La raison d’être d’Ontology est de servir de complément à la NEO Blockchain. Eh bien, la société mère des deux, OnChain, a conçu ONT comme une pièce qui pourrait fonctionner côte à côte avec sa principale cryptocurrency. Et ainsi apporter la technologie Blockchain aux entreprises de toute taille.

Ainsi, l’ONT serait un moyen pour les entreprises d’intégrer la blockchain dans leur système. D’une manière très simple, et sans devoir changer complètement leurs systèmes actuels.

En outre, ONT permet également la création d’applications décentralisées ou dApps au sein de sa plateforme. Il s’agirait donc d’un concurrent direct des crypto-monnaies telles qu’Ethereum ou EOS, qui sont spécialisées dans la conception et le lancement d’applications décentralisées.

Quels sont ses résultats jusqu’à présent ?

Le fonctionnement d’ONT est basé sur la conjonction entre les blockchains publiques et privées. Ce qui représente son principal attrait et avantage par rapport à d’autres chaînes telles qu’Ethereum. Parce qu’il permet de partager uniquement les informations que vous souhaitez.

Imaginons un instant que nous sommes une grande entreprise, et que nous voulons placer des informations sensibles sur une blockchain pour les protéger. Mais dans cette même chaîne, nous voulons également placer les informations administratives courantes afin que toutes les branches de l’entreprise y aient accès.

Le principal problème est que les filiales de l’entreprise n’auraient pas seulement accès aux informations administratives. Mais ils seraient également en mesure de voir les données sensibles que nous voulons protéger dans une blockchain. Précisément pour que personne en dehors de la direction de l’entreprise n’y ait accès.

L’ontology élimine ce problème en vous permettant de créer différents niveaux d’accès aux informations que vous partagez. Ainsi, vous pourriez configurer votre réseau de manière transparente afin que les branches ne puissent accéder qu’aux informations communes. Et, ces informations sensibles sont à un niveau d’accès différent.

Elle y parvient grâce à son intégration avec d’autres blockchains, notamment NEO. Ainsi, alors que certaines opérations sont effectuées dans cette chaîne publique. D’autres sont protégés dans la blockchain privée de l’ONT. Ce qui constitue le principal élément de différenciation d’Ontology par rapport aux autres crypto-monnaies.

Objectifs

Bien sûr, même une pièce de monnaie qui a autant de soutien qu’Ontology doit faire face à des défis importants dans le monde des crypto-monnaies. Notamment la concurrence d’autres cryptoactifs plus établis et donc plus connus, comme l’Ethereum ou EOS.

De plus, le fait que la société à l’origine de l’Ontology, OnChain, soit située en Chine, pourrait représenter une limitation de ses opérations. Car, dans le pays asiatique, il existe un contrôle important sur les activités des crypto-monnaies. Il est même interdit de lancer des Initial Coin Offerings pour le financement de nouveaux projets Blockchain.

Par conséquent, il est toujours possible que de nouvelles restrictions et réglementations gouvernementales entravent le développement des ONT. Bien qu’à un moment où le gouvernement chinois tente de renforcer ses capacités dans la technologie Blockchain. Cette menace semble plutôt lointaine.

Top Portefeuilles

Pour le stockage des Tokens, il existe deux options principales. Le premier est le célèbre porte-monnaie virtuel Atomic, qui prend en charge les jetons ONT. Le second est un portefeuille dédié au stockage des ONT, tel que OWallet.

Pour résumer :

La massification de la technologie Blockchain n’est pas une tâche simple, mais c’est la tâche la plus importante de notre époque. Car, l’utilisation de la blockchain, représentera un grand pas en avant dans les capacités des entreprises et la mise en œuvre des politiques publiques.

L’ontology est donc une initiative importante dans le monde de la cryptographie. Pour, la création d’une crypto-monnaie dédiée à faciliter la diffusion de la blockchain. Elle offre également une capacité unique parmi les crypto-monnaies, comme la création de différents niveaux d’accès à l’information. Il a le potentiel pour être un pilier fondamental dans le processus d’adoption des crypto-monnaies au niveau des entreprises.

coinmag