Il est difficile de surestimer l’importance d’avoir un courtier de bonne réputation lorsque nous participons au marché des crypto-monnaies. Sans une plateforme solide sur laquelle nous pouvons effectuer nos transactions, nous ne serons jamais en mesure d’obtenir tous les bénéfices que nous pourrions générer grâce aux cryptomonnaies. C’est pourquoi, chez Hippocampe&Cie®, nous vous présentons constamment les revues des meilleurs courtiers du marché. Aujourd’hui, nous préparons l’examen du courtier NordFX.
Les bases du courtier NordFX
Nom: NordFX
Année de création: 2008
Pays d’enregistrement: Chypre (CySEC), Vanuatu
Dépôt minimum: $10
Site web: NordFX.com
Fonctionnalités
NordFX n’est pas une plateforme de débutant dans le secteur des courtiers en ligne. Au contraire, cette société a été fondée en 2008, avant même que le premier bloc de bitcoin ne soit miné. Elle dispose donc de l’expérience nécessaire pour garantir à ses utilisateurs la meilleure expérience de trading en utilisant sa plateforme.
Pour ce faire, NordFX utilise MetaTrader 4, le principal moteur de négociation de l’Union européenne. Ce qui est logique, étant donné que ce courtier est enregistré auprès de la Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC). Elle serait donc sous la juridiction des lois européennes, devant se conformer à toutes les mesures réglementaires imposées sur le continent.
Comme il est d’usage chez les principaux courtiers mondiaux, NordFX dispose également d’une version pour Android et d’une autre pour iOS. Nous ne devrons donc pas être en permanence devant l’écran de notre ordinateur ou de notre portable pour suivre nos investissements. Nous pouvons faire tout cela depuis le confort de notre téléphone, où que nous soyons, pour autant que nous disposions d’une connexion Internet.
Dépôts et retraits
Pour effectuer des dépôts, chez NordFX, nous avons plusieurs options. Ainsi, nous pouvons recharger le solde de notre compte par virement bancaire, en attendant entre 3 et 5 jours, avec des cartes de crédit, et des processeurs de paiement en ligne tels que Neteller, Skril ou PayToday, exécutant automatiquement la transaction.
En revanche, nous disposerons des mêmes moyens pour effectuer des retraits. Exécuté entre 3 et 6 jours ouvrables pour les virements bancaires, 5 à 6 jours pour les retraits avec des cartes de crédit et un jour pour ceux exécutés avec des processeurs de paiement en ligne.
Trading
L’ouverture d’un compte chez NordFX ne prend pas beaucoup de temps. Vous avez également la possibilité d’ouvrir un compte démo pour tester nos stratégies d’investissement sans mettre notre capital en danger. En plus de pouvoir utiliser des crypto-monnaies comme l’Ethereum et le Bitcoin lors de l’ouverture de notre compte d’investissement. La plateforme permet d’investir dans 33 paires de devises, métaux précieux et actions.
En ce qui concerne l’effet de levier, lorsque vous utilisez NordFX et en fonction de la somme d’argent que vous déposez pour trader, vous pouvez avoir l’un des trois types de comptes. Compte Fix avec un dépôt minimum de 10 $ et un spread de 2 pips, compte Pro avec un dépôt minimum de 250 $ et un spread de 0,9 pips, et compte Zero avec un dépôt minimum de 500 $ et aucun spread. Mais quel que soit le compte avec lequel vous traitez, vous disposez dans tous les cas d’un effet de levier allant jusqu’à 1:1000 pour vos transactions.
Ce qu’il faut retenir !
Grâce à ses caractéristiques, NordFX est un excellent courtier pour les traders qui souhaitent effectuer leurs transactions en comptant sur une plateforme sécurisée, réglementée et expérimentée. En plus d’un service clientèle spécialisé 24/5.