[ccpw id=53]
L’Ethereum pourrait-il atteindre 10 000 dollars ?
Actualités

L’Ethereum pourrait-il atteindre 10 000 dollars ?

Ces derniers mois, le grand protagoniste dans les médias a été le bitcoin. Après que son prix ait augmenté régulièrement pendant plusieurs mois, il s’est positionné à 59 596 $ où il se négocie au moment de la rédaction de cet article. Cependant, les membres de la communauté cryptographique savent qu’il existe des monnaies virtuelles qui ont enregistré des performances encore plus impressionnantes que le BTC. C’est pourquoi nous nous demandons aujourd’hui si l’Ethereum pourrait atteindre 10 000 dollars en 2021.

L’essor des altcoins

Si nous nous concentrons uniquement sur le bitcoin, nous risquons de passer à côté de certaines des plus grandes opportunités du marché des crypto-monnaies. Et c’est cela, bien que le BTC ait multiplié plusieurs fois son prix ces derniers mois. Cette augmentation de son prix fait pâle figure en comparaison des gains accumulés par des pièces comme Binance Coin, Ethereum ou Uniswap. Qui ont connu une augmentation exponentielle, portée par le grand rallye haussier du bitcoin, mais aussi par la montée en puissance de DeFi.

Ainsi, la finance décentralisée (DeFi) gagne en popularité depuis le milieu de l’année dernière. Ce qui a conduit des investisseurs du monde entier à investir des centaines de millions de dollars dans les applications décentralisées de cette branche. Qui se trouvent préférentiellement dans la Blockchain Ethereum. Relançant ainsi l’utilisation, et donc le prix de cette crypto-monnaie.

Les effets de cette montée en puissance du DeFi sont également visibles dans la Binance Smart Chain, blockchain conçue par la bourse Binance. Lequel, bien qu’il n’héberge pas autant de projets décentralisés qu’Ethereum, reçoit de plus en plus d’applications décentralisées dans son écosystème, ce qui permet à sa crypto-monnaie native, Binance Coin, d’augmenter son prix. Cela crée un scénario dans lequel l’analyste et trader Scott Melker pense que l’Ethereum pourrait atteindre 10 000 dollars.

L’Ethereum à 10 000 USD ?

Ainsi, comme l’a fait remarquer Melker dans une interview Récemment, le principal bénéficiaire de la consolidation du prix du bitcoin est l’Ethereum. Une crypto-monnaie qui a été à l’avant-garde de la hausse du prix des principaux altcoins. Et qui, grâce à cela, a un potentiel de hausse de prix impressionnant, ce qui a conduit Scott Melker à déclarer qu’il ne voit aucune raison pour laquelle il ne pourrait pas atteindre 10 000 dollars par ETH en 2021 :

Pour moi, c’est comme investir dans l’internet au début des années 90 (…) Je ne vois pas pourquoi c’est fou. C’est en fait un peu moins qu’un quintuplement à partir d’ici (…) Le bitcoin a presque triplé l’année dernière.“.

L'Ethereum pourrait atteindre 10 000 dollars selon le trader et analyste Scott Melker. Source : Coindesk

Si l’Ethereum parvient finalement à atteindre 10 000 dollars, nous serions en présence de l’une des plus importantes hausses de prix de l’histoire du marché des crypto-monnaies. Il y a tout juste un an, la crypto-monnaie s’échangeait à environ 158 dollars. Ayant multiplié son prix plus de 10 fois jusqu’à présent, et le faisant plus de 100 fois s’il atteint finalement 10 000 $.

coinmag