Ils l’ont fait à nouveau et cette fois avec le bitcoin. Et oui, je sais que c’est un cliché de dire que les Simpsons prédisent l’avenir. À l’heure qu’il est, vous êtes probablement fatigué de voir des articles, des infographies, des tweets “drôles”, et même des segments de nouvelles parlant de la façon dont le spectacle peut prédire l’avenir. Mais il est impossible de le nier, et le fait même que l’on en parle autant est le signe qu’il y a une raison derrière tout cela.
- Les Simpsons expliquent les cryptomonnaies de la main de Jim Parsons.
Des prédictions éprouvées
Et c’est parce que, récapitulons, si vous allez chercher sur Google les meilleures prédictions des Simpsons en ce moment, vous trouverez tout, de l’Allemagne gagnant la Coupe du monde 2014 à COVID-19. Certains pourraient même penser que le ministre de la santé devrait avoir pour politique de regarder toutes les saisons des Simpsons pour identifier les menaces, mais je m’égare.
Le fait est que les Simpsons peuvent effectivement prédire l’avenir, ou du moins s’en approcher, et cela affecte la communauté cryptographique. Il suffit de penser à la fois que les Simpsons ont prédit l’émergence des monnaies virtuelles avec la technologie cryptographique en 1997 ! Beaucoup d’entre nous n’étaient même pas encore nés (incluez-moi dans cette liste) lorsque la famille jaune indiquait déjà que le bitcoin était l’avenir. Nous ne pouvons pas nous permettre d’ignorer à nouveau une de leurs prédictions.
- Les Simpsons avaient déjà prédit que le bitcoin
Bitcoin à l’infini selon les Simpsons.
Et cela devient de plus en plus urgent. Lorsque le bitcoin n’était rien de plus qu’une curiosité technologique dont certains juraient et jurent qu’elle serait l’avenir de la finance (comme j’aurais aimé les écouter), les Simpson pouvaient ignorer l’existence des monnaies virtuelles et rien ne se produirait.
Mais maintenant, alors que le bitcoin est partout, il est impossible qu’ils ne mentionnent pas les cryptomonnaies dans l’émission. Et en effet, dans l’épisode intitulé “Burger Kings”, on peut voir Marge Simpson s’intéresser à la valeur des actions qu’elle a achetées dans une nouvelle entreprise de M. Burns, et elle fait donc ce que tout boomer ferait : elle regarde la télévision.
Le résultat ? Une fois de plus, les Simpsons nous envoient un signal à la communauté cryptographique, car à côté d’autres actions prometteuses (GameStop) et sans grand avenir (Fox), on peut voir à l’écran le prix du bitcoin. Et jusqu’où les Simpsons prédisent-ils que le prix du bitcoin va aller ? C’est ça : à l’infini. Au cas où vous pensiez que le “to the moon” d’Elon Musk était exagéré, voilà.
À ce stade, en tant que personnes adultes et rationnelles, nous avons deux choix. Nous pouvons écouter les “experts” comme Peter Schiff qui disent que le bitcoin ne vaut rien ou nous pouvons faire confiance à la famille préférée des Américains et à son signe d’infini. Et personnellement, après avoir évalué les succès et les échecs de chacun, je ne peux que dire : si les Simpsons ont parié sur le bitcoin, alors VIVE LE BITCOIN ET VIVE LA RÉVOLUTION !