[ccpw id=53]
Le prix du bitcoin continue de lutter contre les 60 000, va-...
Actualités

Le prix du bitcoin continue de lutter contre les 60 000, va-t-il les franchir cette semaine ?

Bien qu’hier nous ayons assisté à une bonne tentative du bitcoin de franchir la barrière des 60k, aujourd’hui le prix est retourné dans la petite fourchette dans laquelle il se trouvait, repoussant à nouveau une éventuelle hausse.

Au moment de la rédaction de cet article, le BTC se négocie à 59 653,77 $, accumulant une petite perte de 1,16 % au cours des dernières 24 heures.

Même si la fausse rupture haussière d’hier est négative, pour l’instant les ours n’ont pas vraiment donné de signaux inquiétants, et ce parce que derrière le prix il y a des fondamentaux qui ne permettent pas un plongeon majeur.

L’offre de monnaie fiduciaire continue d’augmenter, et l’intérêt de faire entrer ce capital dans le monde des crypto-monnaies est démontré par la croissance de l’émission de pièces stables.

Pendant ce temps, le bitcoin devient de plus en plus rare, non seulement à cause de son propre protocole, mais aussi à cause des investisseurs qui comptent sur lui comme réserve de valeur.

Il n’y a vraiment aucune raison de penser qu’il est sur le point de commencer une grande chute. Le fait d’être au plus haut n’empêche pas le bitcoin de continuer à grimper.

Analyse technique du prix du bitcoin alors qu’il se bat contre 60k.

Aujourd’hui, sur le graphique journalier du prix du bitcoin, nous voyons un rejet clair de cette résistance à 60k. Cependant, la journée n’est pas encore terminée, et nous pourrions encore voir les haussiers défier ce niveau à nouveau.

Même si nous observons une baisse plus large dans les prochaines heures, la force dominante est celle des acheteurs, démontrée par des creux de plus en plus élevés et des sommets de plus en plus élevés.

Pour que nous pensions que le BTC va chercher à baisser davantage, nous devons d’abord voir une rupture du niveau de soutien à 56 000 $. Pour l’instant, ce n’est pas le scénario le plus probable.

Le prix du bitcoin se bat contre les 60 000. Source : TradingView.

Sur le graphique hebdomadaire, le comportement que vous pouvez observer est totalement haussier.

Lorsque nous nous dirigeons vers le cadre temporel avec les bougies hebdomadaires, nous remarquons que la succession de bas plus hauts et plus bas et de hauts plus hauts et plus hauts reste intacte. Et même si le prix du bitcoin est plutôt endormi, il y a de fortes chances que ces 60 000 ne soient pas difficiles à franchir cette semaine.

La tendance à moyen terme a récemment effectué une correction vers 61.8% Fibonacci, ce qui était un repli sain. Après ce prix, une poussée a été lancée, qui est toujours en cours.

Les cibles possibles à atteindre dans un avenir proche sont 67 000 $ et 77 000 $.

Graphique hebdomadaire BTC vs USDT. Source : TradingView.

Toutes nos publications sont uniquement destinées à des fins d’information et ne doivent pas être considérées comme des conseils d’investissement.

coinmag