[ccpw id=53]
Le bitcoin n’est plus un actif pour les traders
Actualités

Le bitcoin n’est plus un actif pour les traders

Pendant de nombreuses années, le bitcoin a eu la réputation d’être un actif spéculatif. Jusqu’à l’année dernière, les principaux acteurs du marché des crypto-monnaies étaient des traders à court terme. Ceux qui ont profité de la forte volatilité du prix de la BTC et d’autres cryptoactifs, pour acheter et vendre des pièces virtuelles à grande vitesse et générer des profits avec les écarts de prix. Cependant, pour Scott Melker dans le Tweet Aujourd’hui, le bitcoin n’est plus un actif pour les traders :

Les traders doivent aller au-delà du bitcoin

Le bitcoin laisse derrière lui l’ère de l’instabilité. Et, bien que son prix continue d’augmenter, et que les variations de son prix n’aient pas disparu, l’époque où l’on pouvait gagner des millions de dollars en spéculant à court terme sur son marché semble être derrière nous. Eh bien, avec l’entrée des investisseurs institutionnels sur le marché des crypto-monnaies, celui-ci s’est stabilisé, mettant fin aux opportunités spéculatives pour les traders.

Ainsi, comme l’indique l’analyste et investisseur Scott Melker, le bitcoin a fini par devenir un investissement à long terme. Un produit qui est utilisé par les entreprises et les sociétés d’investissement comme un actif de réserve de valeur, et non comme un simple produit spéculatif.

Cela ne signifie pas qu’il n’y a plus d’opportunités à court terme pour les traders. Car, si d’un côté la volatilité semble être terminée sur le marché du bitcoin, les altcoins connaissent toujours une période de boom qui permet aux traders intelligents de générer des profits de plusieurs millions de dollars. C’est pourquoi il est aujourd’hui beaucoup plus judicieux pour les traders d’investir dans ces altcoins plutôt que dans le BTC, comme le commente Scott Melker sur Twitter :

Le bitcoin est l’actif le plus important jamais créé. Si je devais choisir une marchandise à sauver, ce serait $BTC. Cela dit, si vous êtes un TRADER (et non un investisseur), l’augmentation disproportionnée à ce stade est probablement dans les altcoins. Ils ont beaucoup plus de chances de vous rendre incroyablement riche.“.

Ainsi, Scott Melker refléterait le processus de maturation que le marché du bitcoin a connu ces dernières années. Grâce à quoi, c’est aujourd’hui un marché beaucoup plus propice aux investissements à long terme et moins aux traders. Cependant, les traders trouveront toujours des opportunités dans d’autres crypto-monnaies, comme en témoignent le Binance Coin et l’Ethereum.

coinmag