La consolidation du prix du bitcoin après de nouveaux sommets historiques pourrait suggérer que le moment est venu d’acheter des BTC à des conditions extrêmement haussières. Et oui, après être monté à près de 65 000 dollars lundi, le bitcoin a commencé à se consolider dans une nouvelle fourchette. Tout cela, au milieu de la grande nouvelle de cette semaine que Coinbase a commencé à se négocier sur le Nasdaq. Autour de ce fait particulier, le marché s’emballe. Ce qui a généré un sentiment haussier sur la quasi-totalité du marché.
Cette sortie coïncide également avec un moment d’euphorie sur le marché des crypto-monnaies. Malgré les doutes de nombreux organismes et régulateurs officiels, les monnaies virtuelles telles que le Bitcoin ou l’Ethereum ont gagné la confiance des petits et grands investisseurs. Surtout ces deux dernières années, ils ont parié sur eux en tant que valeurs refuges.
Précisément, le soutien des investisseurs institutionnels a été crucial dans cette consolidation. D’où l’importance de la première de Coinbase. L’attente était évidente depuis des jours et le reflet le plus clair se trouvait dans les cryptomonnaies elles-mêmes. Selon les analystes, le fait que le marché s’envole est principalement dû à cet événement important.
Le bitcoin et l’ethereum n’affichent pas seulement des gains
Aujourd’hui, à l’heure où nous écrivons ces lignes, le bitcoin se négocie à 62 970 USD, enregistrant une variation croissante de 0,66 % au cours des dernières 24 heures. Pendant ce temps, l’Ethereum se négocie à 2 496 USD, augmentant de 3,23 % sur la même période. C’est ce que reflète notre outil interne, Crypto Online.
Le Bitcoin et l’Ethereum ne sont pas les seuls à avoir atteint des sommets. Les autres cryptomonnaies en ont également fait l’expérience. Parmi eux se distinguent : Dogecoin (DOGE) +48%, Chainlink (LINK) +13,59%, Cardano (ADA) +5%, Uniswap (UNI) +11,19%. Pour n’en citer que quelques-uns.
- L’Ethereum (ETH) pourrait valoir 5 000 dollars en mai ?
Un commissaire de Miami veut permettre aux habitants de payer leurs impôts en bitcoins
Un commissaire du comté de Miami-Dade soutient une nouvelle résolution visant à permettre aux résidents d’utiliser des crypto-monnaies comme le bitcoin pour payer les impôts locaux.
Selon un document jeudi, acquis par le Miami New Times, le commissaire du comté Cohen Higgins a présenté une résolution au Miami-Dade Infrastructure, Operations and Innovations Committee demandant la création d’un groupe de travail sur la cryptographie composé de 13 membres.
Le groupe de travail examinera la possibilité d’autoriser les résidents à payer leurs impôts du comté, ainsi que les frais et les services, en utilisant des monnaies numériques telles que le bitcoin, l’ethereum et le Litecoin. Selon le document, les paiements par crypto-monnaie ont le potentiel d’améliorer la commodité et de réduire les coûts.
“Cet article prévoit la création d’un groupe de travail chargé d’étudier la faisabilité de l’utilisation des crypto-monnaies dans le comté de Miami-Dade. Tout cela, pour explorer les avantages et les pièges potentiels qui pourraient résulter de leur utilisation. Il est important d’explorer toutes les voies qui peuvent soutenir une technologie en expansion et la présence de nouvelles entreprises pour le bénéfice de notre économie.“, a déclaré Higgins.
La proposition sera présentée au comité de Miami-Dade jeudi à midi, heure locale. Si la résolution est adoptée, elle doit encore être approuvée par l’ensemble de la commission du comté.
Le plus grand assureur suisse, AXA, commence à accepter les BTC comme moyen de paiement.
La deuxième plus grande compagnie d’assurance d’Europe, AXA, est devenue le premier assureur en Suisse à offrir à ses clients la possibilité de payer leurs factures avec des bitcoins. Grâce à un partenariat avec le courtier en crypto-monnaies Bitcoin Suisse.
De acceptera Paiements en bitcoins pour la quasi-totalité des produits AXA, à l’exception de l’assurance-vie en raison des obstacles réglementaires pour cette dernière.
AXA a cité l’accélération de la transformation numérique de l’économie mondiale lors de la pandémie de coronavirus. comme un facteur clé dans son choix d’intégrer les crypto-monnaies dans ses opérations quotidiennes. Cependant, même en 2019, l’assureur note qu’il avait réalisé une étude de marché. La même, montre qu’environ un tiers des personnes interrogées âgées de 18 à 55 ans possédaient déjà des cryptomonnaies ou s’y intéressaient.
Selon Claudia Bienentreu, responsable de l’innovation ouverte chez AXA, l’acceptation des paiements en bitcoins est la réponse d’AXA à la demande croissante de ses clients pour des solutions de paiement alternatives. Les nouvelles technologies jouent un rôle de plus en plus important.
Fait amusant
- Le magnat de l’immobilier, Nick Candy, vend son penthouse de deux étages avec vue sur le spectaculaire Hyde Park pour pas moins de 175 millions de livres sterling.
- C’est… nouvelles pour avoir été considéré comme le prix le plus cher demandé pour un appartement en Grande-Bretagne. Mais, en plus, pour le monde de la crypto, c’est doublement une nouvelle car l’entrepreneur accepte le Bitcoin et l’Ethereum comme moyen de paiement.
- Dans un courriel adressé à Bloomberg News, Candy a déclaré que les offres en Bitcoin et Ethereum seront prises en compte, car les cryptomonnaies représentent une énorme opportunité.
Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/links-insertion.php on line 66