[ccpw id=53]
Le bitcoin et l’ethereum atteignent un nouveau sommet ...
Cryptomonnaie

Le bitcoin et l’ethereum atteignent un nouveau sommet historique

 

Le bitcoin et l’Ethereum, les deux plus grandes cryptomonnaies, ont atteint de nouveaux prix records mardi. Selon les données enregistrées par notre outil Crypto Online, le prix du bitcoin se négocie à 63 242 USD, avec une croissance de 4 % au cours des dernières 24 heures. Pendant ce temps, l’Ethereum se négocie à 2 334 USD, enregistrant une hausse de 7,38 % sur la même période.

Tout cela indique que les deux cryptomonnaies, le Bitcoin et l’Ethereum, ont atteint un nouveau sommet historique. Rappelons que cet événement intervient un jour seulement avant que Coinbase ne commence officiellement à coter ses actions à la bourse américaine via le NASDAQ.

Les analystes associent également cette soudaine poussée à une participation institutionnelle accrue sur le marché des cryptomonnaies. En particulier en soulignant les achats récemment effectués par Grayscale. L’annonce faite par MicroStrategy qu’elle paiera les membres de son conseil d’administration en BTC. Et le magazine TIME accepte désormais les paiements en bitcoins et prend la décision de conserver ces fonds au lieu de les échanger contre de la monnaie fiduciaire. Comme Tesla l’avait annoncé à l’époque.

Autres cryptocurrence avec des augmentations notables

Outre le Bitcoin et l’Ethereum, d’autres cas sont également à noter. Au cours de ce 13 avril, nous avons le XRP de Ripple, qui se négocie à 1,78 USD par unité à l’heure de la rédaction avec une augmentation de 24% au cours des dernières 24 heures.

Il convient également de citer TRON (TRX), Dogecoin (DOGE), EOS, Terra (LUNA), AAVE et d’autres exposants. Tous ont capitalisé des gains de plus de 8% ce 13 avril.

Une boîte de nuit de Miami accepte les bitcoins !

Boîte de nuit de luxe E11even Miami a annoncé mardi qu’il commencera bientôt à accepter les cryptomonnaies comme moyen de paiement pour les boissons, les marchandises et autres services. Selon l’annonce officielle, la liste des cryptomonnaies prises en charge comprendra le bitcoin, le bitcoin cash, le XRP et le dogecoin.

Pour proposer ce nouveau mode de paiement, E11even s’est associé à une importante société de traitement des cryptomonnaies. Mais elle n’a pas précisé le nom du processeur de paiement.

Avec l’énorme croissance et la pertinence des cryptomonnaies et le maire Francis Suarez qui mène la charge pour le boom technologique de Miami. Nous avons estimé qu’il était logique de présenter la cryptomonnaie comme une option permettant à nos clients de payer leur soirée.“, a déclaré Dennis DeGori, créateur et PDG d’E11even. “E11even s’efforce de toujours garder une longueur d’avance et nous pensons que les cryptomonnaies sont là pour rester.“, a-t-il ajouté.

Selon le Miami Herald, les paiements en crypto font partie de la réouverture post-pandémie du club le 23 avril. Après E11even a fermé en mars 2020 en raison de la pandémie de COVID-19.

MicroStrategy annonce des primes en bitcoins pour le conseil d’administration au lieu d’argent liquide

La société de Business Intelligence MicroStrategy a annoncé dimanche que son conseil d’administration recevra désormais des primes en bitcoins et non plus en espèces.

Un formulaire 8-K modifié déposé auprès de l’U.S. Securities and Exchange Commission a révélé la décision de MicroStrategy de renoncer aux primes en espèces et d’utiliser des bitcoins pour rémunérer les membres du conseil d’administration de la société. Le dépôt modifié se lit comme suit :

À l’avenir, les administrateurs non salariés recevront tous les honoraires pour leur service au sein du conseil d’administration de la société en bitcoins et non plus en espèces.“.

Le Bitcoin et l’Ethereum ont atteint un nouveau sommet historique, jusqu’où pensez-vous qu’ils iront ? Faites-nous part de vos commentaires dans la boîte de commentaires.

coinmag