[ccpw id=53]
Le bitcoin atteint un nouveau sommet de près de 65 000 dolla...
Cryptomonnaie

Le bitcoin atteint un nouveau sommet de près de 65 000 dollars, où va-t-il ?

 

Nous voyons le bitcoin atteindre de nouveaux sommets, le prix augmente fortement et se rapproche de plus en plus de 65 000 dollars. Au moment de la rédaction de cet article, le BTC se négocie à 63 312,06 $, accumulant un gain de 11,17 % au cours des sept derniers jours.

L’explication de la hausse des prix reste toujours aussi simple et concise : l’offre continue de diminuer en raison de la faible production de pièces et des détenteurs qui conservent fermement leurs avoirs, tandis que la demande ne cesse de croître car de plus en plus de personnes et d’institutions réalisent la valeur de cet actif en tant que valeur refuge contre les mauvaises politiques monétaires des pays.

Nous sommes au milieu d’un cycle haussier, et pour l’instant, il n’y a aucune raison de penser qu’une grande chute est sur le point de commencer.

Bien sûr, il est tout à fait possible que nous assistions à une correction majeure en cours de route, mais ce n’est pas le moment de s’asseoir et de l’attendre.

  • Les baleines du bitcoin ralentissent leur accumulation en avril.

Le bitcoin grimpe à près de 65k$ grâce à une succession haussière intacte

La hausse du prix du bitcoin à laquelle nous assistons était assez prévisible, grâce aux haussiers qui gardent en main la tendance haussière à court terme.

Avec des creux de plus en plus élevés et des sommets de plus en plus hauts observés sur le graphique journalier, il n’y avait aucune raison de penser à des baisses.

Les acheteurs ont exercé une pression suffisante sur le support à 55.777$ pour empêcher les baissiers d’entraîner le prix à la baisse. A partir de là, une nouvelle dynamique s’est enclenchée, qui peut encore se développer.

Aujourd’hui, après avoir atteint un nouveau sommet historique à 64,854 $, le prix a montré un peu d’épuisement, et bien que cela puisse signaler le début d’une petite correction ou d’une rupture, chaque baisse ne sera rien de plus qu’une recherche de demande qui déclenchera une nouvelle hausse.

Le prix du bitcoin se réveille et atteint un sommet historique près de 65 000 dollars Source : TradingView.
  • Le magazine TIME rejoint la liste des hodleurs de bitcoins.

Le momentum devrait encore porter le prix plus haut

Lorsque nous regardons le graphique hebdomadaire, nous remarquons que le BTC a construit une dynamique de tendance à moyen terme depuis un certain temps, et a encore du chemin à parcourir.

Après la chute du prix vers 43 000 dollars fin février, un repli salutaire a été effectué.

À partir de là, le prix du bitcoin n’a cessé de monter, mais avec peu de force en cours de route, cependant, toujours aucun signal négatif que nous avons vu en cours de route malgré la faiblesse, donc nous devrions continuer à voir une continuation du rallye, dépassant 65k sans problème.

Les objectifs que le prix devrait atteindre dans un avenir proche sont 66 500 $ et 76 870 $.

Graphique hebdomadaire BTC vs USDT. Source : TradingView.

Toutes nos publications sont uniquement destinées à des fins d’information et ne doivent pas être interprétées comme des conseils d’investissement.

coinmag