[ccpw id=53]
L’association caritative Binance fait don d’un m...
Actualités

L’association caritative Binance fait don d’un million de dollars à l’Unicef pour le vaccin COVID-19

Mercredi dernier, Binance Charity signalé le premier don en crypto-monnaies à l’UNICEF pour le lancement mondial du vaccin COVID-19.

Soutenir les efforts de l’UNICEF contre le COVID-19.

Aujourd’hui, l’UNICEF dirige ce qui sera la plus grande opération d’achat et d’approvisionnement en vaccins de l’histoire grâce à la Installation mondiale de COVAXet Binance Charity a décidé de tendre la main dans le combat.

L’objectif est que tous les pays participants, actuellement 190, aient un accès égal à 2 milliards de doses de vaccin COVID-19 d’ici la fin 2021.

À cet égard, selon le site officielJusqu’à présent, COVAX a expédié plus de 38 millions de vaccins COVID-19 à 104 participants.

Dans cette optique, Binance Charity a contribué à hauteur de 1 million de dollars en crypto-monnaies qui soutiendront le rôle de l’Unicef en tant que partenaire clé dans la livraison de l’installation COVAX. En fait, le don de Binance relève du premier pilier du plan de relance post-COVID.

Selon le communiqué de presse de Binance, “Le financement soutiendra le rôle de l’Unicef dans la fourniture de vaccins COVID-19 aux communautés de 11 pays d’ici la fin 2021 : Ghana, Nigeria, Kenya, Ouganda, Égypte, Indonésie, Philippines, Vietnam, Bangladesh, Ukraine et Brésil.“.

Sandra Visscher, directrice exécutive de l’Unicef Luxembourg, a expliqué que les vaccins ne sauvent pas seulement des vies, mais contribuent également à un retour à la normale. L’Unicef veut garantir un accès équitable aux vaccins pour tous, car le monde ne sera sûr que si tout le monde est en sécurité.

Binance lutte contre la pandémie

Il est bon de garder à l’esprit que ce n’est pas le premier effort pour… Binance par le biais de la Binance Charity pour lutter contre la pandémie que nous vivons actuellement.

À cet égard, à ce jour, Binance Charity a recueilli environ 5 millions de dollars. Sans oublier qu’elle a fait don de 2 millions d’équipements de protection (EPI) à 26 pays touchés.

Helen Hai, directrice de Binance Charity, a expliqué que, “Si les progrès réalisés par certains pays dans la mise en œuvre des vaccins sont très impressionnants, nous voulons nous assurer que personne n’est laissé pour compte.“.

C’est pourquoi Hai a souligné qu’elle était fière de soutenir l’Unicef dans la fourniture de vaccins. Cependant, le travail de Binace Charity ne s’arrêtera pas là.

Ainsi, d’autres efforts que nous verrons bientôt de la part de Binance dans cette lutte sera le lancement d’un NFT sur Binance Smart Chain. Selon le communiqué, l’objectif sera de sensibiliser le public et d’encourager la collecte de fonds.

coinmag