Pour de nombreux investisseurs, les débuts de Coinbase Global Inc. la semaine prochaine constitueront une entrée sur le marché des crypto-monnaies, qui représente 2 milliards de dollars. Et les investisseurs sont impatients.
Le bitcoin n’est pas le seul à détenir des records historiques. Le trading et les marchés d’échange de crypto-monnaies sont les grands bénéficiaires d’une énorme demande. Et s’il y a un protagoniste ces jours-ci, c’est bien Coinbase.
En effet, Coinbase a annoncé des résultats exceptionnels pour le premier trimestre de 2021. Il croît de 117 % en nombre d’utilisateurs et entre en trois mois presque deux fois plus qu’il n’est entré sur l’ensemble de l’année 2020.
Selon publié sur par la bourse de crypto-monnaies Coinbase, le total des actifs en crypto-monnaies sur sa plateforme a atteint 223 milliards de dollars au cours de ces premiers mois de 2021, soit environ 11 % de la capitalisation totale du marché des monnaies numériques. Et ce chiffre inclut environ 122 milliards de dollars d’actifs numériques de clients institutionnels.
En d’autres termes, 11 % de l’ensemble du marché passe par cette bourse et plus de la moitié de ce qu’elle déplace provient des grands investisseurs.
Coinbase se prépare
Ces résultats de la bourse de crypto-monnaies Coinbase, précèdent son introduction en bourse imminente le 14 avril. Certains analystes indiquent qu’après cette sortie en bourse, sa valeur atteindra 100 milliards de dollars.
À propos de Coinbase, Kevin Kelly, de Delphi Digital, a déclaré : « [?La semaine prochaine va être amusante. Préparez votre popcorn« .
En fait, l’analyste de DecenTrader, FilbFilblie la sortie de Coinbase, avec un possible crash du Bitcoin :
« Nous pourrions assister à un pic de volatilité autour du 14 avril. Et nous devons accorder une attention particulière au temps qui nous sépare de l’expiration des options à la fin du mois.« .
Dans le même ordre d’idées, un autre expert tel que Willy Woo prévoit le contraire et affirme qu’il y a encore beaucoup de marché haussier à venir.
Plus de commentaires des investisseurs
De même, l’investisseur et expert en crypto-monnaies, Fernando Gutierrez, a indiqué, « Coinbase est née en tant que maison d’échange, mais son développement va bien au-delà. Les chiffres des investissements institutionnels qu’ils gèrent en témoignent.« .
Pour Gutiérrez, l’OIP a deux lectures. D’une part, cela donnera un coup de fouet à l’industrie de la blockchain, en amenant beaucoup plus de gens à faire confiance à ce secteur. D’autre part, il accélérera la fusion avec le marché financier traditionnel.
De même, Gil Luna, responsable de la recherche institutionnelle chez DA Davidson & Co. a déclaré : « Coinbase gagnera de l’argent quelle que soit la crypto-monnaie qui sortira gagnante. Et ses revenus sont plus étroitement liés aux volumes de transactions, qui sont souvent moins volatils que la valeur des actifs.« .
En outre, Kevin Kelly avertit que ceux qui recherchent un investissement à faible volatilité peuvent vouloir s’abstenir de participer à la première semaine de négociation de Coinbase.
« Je m’attends à voir beaucoup de volatilité la semaine prochaine. Une fois que COIN commencera à négocier, je m’attends à voir beaucoup de volatilité la semaine prochaine.« .
Selon Kelly : « Elle peut constituer une opportunité intéressante pour les investisseurs qui cherchent à s’exposer à l’adoption continue des crypto-monnaies. Sans supposer des niveaux similaires de volatilité des prix« .
Pour conclure, une nouvelle comme l’introduction en bourse de Coinbase reflète bien l’attente qu’elle suscite chez les investisseurs depuis des mois. Maintenant, nous voulons connaître votre opinion. Faites-nous part de vos commentaires dans la boîte de commentaires.
Je termine par cette citation de Vince Lombardi : « Les réalisations d’une organisation sont le résultat des efforts combinés de chaque individu.« .