[ccpw id=53]
La bourse allemande va coter un ETP Litecoin
Cryptomonnaie

La bourse allemande va coter un ETP Litecoin

 

ETC Group, société basée à Londres et responsable de l’inclusion du premier produit de cryptomonnaie coté sur la plateforme de négociation électronique de la Bourse allemande, proposera un nouveau produit pour le Litecoin.

Selon un ad ETC Group a indiqué que son produit Litecoin à règlement physique, sous le ticker ELTC, sera lancé sur Deutsche Börse Xetra le 14 avril prochain.

En fait, il s’agit du premier produit Litecoin (LTC) en bourse. Après approbation de l’autorité fédérale allemande de surveillance financière, ou BaFin.

Ainsi, Bradley Duke, PDG d’ETC Group, a indiqué que “…Le Litecoin a augmenté de 342 % au cours des 12 derniers mois. Et c’est la neuvième plus grande cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière. En outre, l’intérêt des investisseurs institutionnels et des particuliers ne cesse de croître.“.

Le moment idéal pour lancer un ETP Litecoin

À cet égard, Bradley Duke, a déclaré : “[…]L’incertitude économique actuelle a souligné l’attrait des crypto-actifs pour les investisseurs. Comme ils offrent des possibilités de diversification par rapport aux actifs traditionnels tels que les actions et les obligations et de fortes qualités de couverture contre l’inflation, les crypto-actifs sont devenus plus attrayants pour les investisseurs.“.

Il a ajouté : “Les marchés traditionnels resteront volatils, pendant un certain temps encore. Alimentant la demande d’alternatives telles que les cryptomonnaies.“.

“Contrairement aux précédents rallyes de cryptomonnaies, l’actuel est le premier à être soutenu par des investisseurs particuliers et institutionnels. C’est donc le moment idéal pour lancer l’ELTC”.

De même, Hector McNeil cofondateur et PDG de HANetf, a déclaré : “Nous sommes ravis de soutenir l’expansion continue d’ETC Group.“.

  • Quel pourrait être le prix du bitcoin cette année ? Perianne Boring pense qu’il pourrait atteindre 100K

La gamme croissante de CTE

Notamment, l’ETP Litecoin d’ETC Group représente le troisième ETP en cryptomonnaie du groupe au cours de l’année dernière. En juin, la société a inscrit un ETP Bitcoin sur Xetra, suivi d’un ETP Ethereum le mois dernier.

Selon une annonce d’ETC Group, le ZETH a été approuvé par le régulateur financier allemand BaFin. En fin de compte, le nouveau produit d’investissement en cryptomonnaie fournit un ETC physiquement garanti et compensé par la contrepartie centrale de la cryptomonnaie Ethereum.

De même, ETC Group a annoncé que le Bitcoin Exchange Traded Crypto (BTCE), un produit négocié en bourse (ETP), a été lancé sur la bourse numérique allemande. Après cela, elle a reçu l’approbation des régulateurs financiers allemands.

Certes, ETC Group a signalé que son ETP Ethereum a échangé plus d’un million de dollars au cours de sa première semaine sur le marché. Alors que l’ETP Bitcoin aurait atteint plus d’un milliard de dollars d’actifs sous gestion.

Pour conclure, en tant que neuvième plus grande cryptomonnaie avec une capitalisation boursière de plus de 20 milliards de dollars, Litecoin a attiré l’attention de certaines sociétés d’investissement avec Bitcoin et Ethereum.

La concurrence pour les cryptoactifs en Europe continue de faire rage, qu’en pensez-vous ? Faites-nous part de vos commentaires dans la boîte de commentaires.

Je terminerai par cette citation de Herbert Clark Hoover : “La concurrence n’est pas seulement la base de la protection. C’est aussi l’incitation à progresser.“.

coinmag