[ccpw id=53]
HSBC confirme sa position anti-Bitcoin, pourquoi ?
Cryptomonnaie

HSBC confirme sa position anti-Bitcoin, pourquoi ?

Il y a quelques jours, nous avons rapporté de Hippocampe&Cie® que les utilisateurs de crypto sur les réseaux sociaux ont commencé à signaler que HSBC interdirait à ses clients d’acheter des actions de MicroStrategy compte tenu de son exposition au bitcoin. Aujourd’hui, l’institution bancaire l’a confirmé. Nous vous en parlons !

HSBC interdit à ses clients d’acheter des actions MicroStrategy

Pour ceux qui n’ont pas entendu parler de HSBC, il s’agit de l’une des plus grandes banques du monde. Et elle a décidé d’étendre sa politique anti-crypto en interdisant à ses clients d’acheter des actions de la société MicroStrategy compte tenu de son exposition au bitcoin.

Le 9 avril, nous avons rapporté de Hippocampe&Cie® qu’un utilisateur de Twitter aurait posté une image de ce qui serait la déclaration de HSBC où elle place les actions de cette société sur la liste noire.

Et, aujourd’hui, HSBC vous a donné confirmé à Reuters qu’elle n’a aucun appétit pour une exposition directe aux cryptomonnaies et qu’elle a un appétit limité pour faciliter les produits ou les titres qui tirent leur valeur des VC (monnaies virtuelles).

Il convient de rappeler que MicroStrategy est une société de logiciels en nuage qui détient plus de 91 000 BTC, ce qui correspond à 80 % de sa trésorerie. Les actions de la société représentent donc un véhicule indirect vers le bitcoin et, par conséquent, HSBC ne permettra pas à ses clients de les acheter.

Il est également important de mentionner que la HSBC n’autorisera pas spécifiquement l’achat des actions. Toutefois, il permettra leur détention, leur vente et leurs transferts sortants.

Pensez-vous qu’à un moment donné, HSBC changera d’avis sur le bitcoin et le reste du marché cryptographique, comme l’ont fait d’autres institutions bancaires ?

La principale crypto atteint un nouveau sommet historique

Selon CoinGecko, le cours du bitcoin a réussi à se positionner au-dessus de 63 000 dollars et, avec lui, a établi un nouveau sommet historique sur le marché des cryptomonnaies. Cela fait suite à une croissance de 5,3 % au cours des dernières 24 heures.

Ainsi, la crypto leader a réussi à progresser de plus de 8 % au cours des seuls 7 derniers jours. Et, comme prévu, la nouvelle course haussière du leader de la crypto a enflammé les médias sociaux. Ainsi, Mohit Sorout, le partenaire fondateur de Bitazu Capital, noté Il est possible que le bitcoin soit dans la dernière étape de sa tendance à la hausse.

Cette semaine, il y aura un événement cryptographique à ne pas manquer !

Oui, vous avez peut-être pensé au fait que demain aura lieu l’introduction en bourse de la bourse de cryptomonnaies Coinbase. Toutefois, Erik Voorhees, PDG de ShapeShift, estime que le lancement de ThorChain est encore plus important.

Aujourd’hui. avait Le lancement de ThorChain a eu lieu et a marqué la première fois que des cryptoactifs natifs pouvaient être échangés sur DEX à travers des Blockchains uniques sans avoir besoin de tokens d’emballage.

Thorchain n’a pas de pont. Il n’y a pas d’emballage. Ce sont des actifs natifs, échangés entre chaînes de manière décentralisée, pour la première fois dans l’histoire.“, s’est exclamé Voorhees.

La Banque européenne d’investissement va émettre des obligations alimentées par la blockchain

Aujourd’hui, Bloomberg signalé que la Banque européenne d’investissement étudie l’utilisation de la technologie Blockchain pour émettre des obligations numériques.

Ainsi, la BEI a engagé Goldman Sachs, Banco Santander et la Société Générale pour examiner une opération potentielle impliquant une obligation libellée en euros et émise sur une blockchain.

En quelques lignes…

  • Si les détenteurs de cryptomonnaies en Espagne ne déclarent pas leurs avoirs, ils pourraient se voir infliger une amende, avertit le ministère espagnol des finances.
  • Avec ETC Group, la bourse numérique en Allemagne. seront répertoriés un ETP Litecoin réglé physiquement.
  • Boîte de nuit de Miami permettra des paiements en bitcoin et autres cryptos dans le cadre de sa réouverture ce 23 avril.

coinmag