Normalement, au sein de la communauté crypto, nous parlons des énormes opportunités que les crypto-monnaies et la technologie Blockchain génèrent pour le monde des affaires. Cependant, nous avons rarement l’occasion de le voir aussi clairement que dans le cas de l’entreprise que nous allons analyser aujourd’hui. Qui a réussi à tokeniser la location de logements en utilisant la Blockchain, ouvrant des possibilités d’investissement que nous aborderons dans la revue de la société immobilière RealT.
Données de base sur la société immobilière RealT.
Nom : RealT
Année de fondation : 2019
Pays d’enregistrement : États-Unis
Site web : realt.co/en
Modèle d’entreprise
RealT se présente comme l’une des sociétés les plus innovantes dans le monde de la cryptographie, et après avoir examiné son produit, nous pouvons affirmer qu’elle l’est effectivement. Eh bien, la société basée en Floride fait de la tokenisation de l’immobilier une réalité. Un processus dont on parle depuis un certain temps au sein de la communauté crypto, mais qui n’avait jusqu’à présent pas trouvé d’expression comme RealT.
La tokenisation immobilière consiste essentiellement en un processus dans lequel le droit de propriété sur un actif est divisé en plusieurs jetons. Ainsi, par exemple, un bien d’une valeur de 100 000 dollars pourrait être divisé en 100 000 jetons représentant chacun 0,001 % de la valeur du bien, soit 1 dollar de son prix.
Ce que fait RealT, c’est tout simplement symboliser la propriété de différents biens locatifs aux États-Unis en jetons ERC-20 sur la blockchain Ethereum appelés RealTokens. Ces jetons sont achetés par des utilisateurs du monde entier, qui en retour reçoivent périodiquement un pourcentage du loyer payé par les locataires du logement via leur portefeuille. Cela permet à un plus grand nombre de personnes d’entrer sur le marché immobilier, le rendant plus ouvert, transparent et liquide.
Investir dans l’immobilier
Précisément dans le but de permettre à quiconque de participer au marché de l’immobilier. RealT autorise les investissements de pratiquement tous les pays du monde, n’excluant qu’une poignée de pays, parmi lesquels le seul pays hispanophone est Cuba.
Ainsi, toute personne souhaitant investir dans des biens immobiliers ne doit suivre que quelques étapes. La première consiste à s’inscrire sur la plateforme de l’entreprise, à confirmer l’identité de l’investisseur et à relier le compte à un portefeuille compatible avec les jetons Ethereum ERC-20.
Cela nous permettra d’entrer sur la plateforme RealT, où nous pourrons voir toutes les maisons tokenisées par la société, ainsi que la disponibilité des tokens pour celles-ci. Le prix de ces jetons va de 50 à 150 dollars, en fonction de la valeur totale de la propriété.
Enfin, lorsque nous aurons choisi la propriété dans laquelle nous voulons investir, nous achèterons les jetons sur celle-ci. On nous enverra ensuite par courriel un contrat d’achat, que nous devrons signer, et voilà, les jetons arriveront dans notre portefeuille.
Méthodes de paiement
Pour faciliter l’achat de jetons de logement, RealT permet à ses utilisateurs de payer par carte de crédit ou crypto-monnaies, via Coinbase Commerce et Utrust. Pendant ce temps, les paiements de loyer aux détenteurs de jetons RealT seront automatiquement envoyés au portefeuille qui détient les RealTokens. Utiliser un stablecoin basé sur Ethereum comme USDC ou DAI.
Conclusions
Aujourd’hui, RealT est l’une des entreprises les plus prometteuses dans et hors du monde de la cryptographie. Eh bien, la société immobilière n’a pas seulement réussi à démontrer l’utilité de la technologie Blockchain sur des marchés traditionnels comme le logement. Mais ce faisant, elle a réussi à en améliorer le fonctionnement. Le rendre plus ouvert et transparent pour toutes les parties concernées.
Pour cette raison, et après avoir fait notre revue de cette entreprise. Nous sommes convaincus que la voie qu’il a tracée ouvre des possibilités infinies aux entreprises du monde entier. Ceux qui veulent expérimenter la tokenisation dans un processus de démocratisation constante du marché financier.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter RealT sur son canal officiel à l’adresse suivante Télégramme.
Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/links-insertion.php on line 66