[ccpw id=53]
$DOGE | Guide pour acheter cryptomonnaie Dogecoin (DOGE)
Cryptos

$DOGE | Guide pour acheter cryptomonnaie Dogecoin (DOGE)

Tous ceux qui ont utilisé l’Internet pendant un certain temps savent que le réseau permet de tout faire. Pour les sujets sérieux, pour les sujets comiques, pour la tristesse et la joie. Et bien sûr, pour les blagues qui se transforment en quelque chose de plus que ça. Et pourquoi les crypto-monnaies seraient-elles différentes ? La raison d’être de Dogecoin est de nous montrer que nous pouvons rire et aller de l’avant.

Informations

Nom : Dogecoin
Acronyme: DOGE
Année de sortie: 2013
Volume circulant: 121,856,937,138 DOGE
Prix à ce jour: $0.002
Capitalisation boursière: $317,417,417 (28ème place)

Une blague de 300 millions…

Le Shiba Inu est un chien d’origine japonaise. Petit, agile et extrêmement photogénique, ce qui en fait le centre constant des mèmes et des images tendres sur Internet. Et donc, un symbole parfait pour tout produit numérique que vous souhaitez lancer.

C’est du moins ce que pensaient Billy Markus, ancien ingénieur chez IBM, et Jackson Palmer, employé chez Adobe Systems. Qui se sont associés en 2013 pour créer une nouvelle monnaie virtuelle. Qui visait à créer une crypto-monnaie pouvant atteindre une base d’utilisateurs plus large que le Bitcoin. Et, se débarrasser de l’histoire qui déjà à ce moment-là avait BTC pour son utilisation pour des transactions illégales.

La monnaie a été officiellement lancée le 3 décembre 2013, peu après l’achèvement du développement de son portefeuille. Et il a connu une augmentation de 300 % de sa valeur en seulement 3 jours, lorsqu’il a atteint 0,009 $ le 9 décembre de la même année, contre 0,0002 $ par DOGE.

Le choix du nom et des symboles de Dogecoin a été fait avec l’intention d’être facétieux. En effet, le projet à l’origine de la plateforme DOGE n’a pas été développé par Palmer et Markus dans un but commercial. Il s’agissait plutôt d’un exercice d’informatique et d’un pari universitaire qui a bien tourné.

La fonction du DOGE

Dogecoin est l’une des plus anciennes crypto-monnaies du marché. Sa fondation est antérieure à celle d’un grand nombre des principales crypto-monnaies actuelles. Pour cette raison, et en raison de son origine en tant qu’exercice intellectuel et monnaie de plaisanterie, DOGE n’a pas les grandes aspirations que d’autres monnaies ont.

Ainsi, le DOGE a d’abord et avant tout pour fonction de servir, bien sûr, de monnaie d’échange et d’acquisition de biens et de services. Cependant, au fil du temps, la communauté cryptographique elle-même a imaginé une nouvelle fonction pour la monnaie. Aujourd’hui, il sert à exprimer son approbation pour la publication de contenu de valeur sur Internet. Le DOGE est envoyé comme un paiement symbolique au créateur du contenu.

Quels sont ses résultats jusqu’à présent ?

Le Dogecoin présente un certain nombre de caractéristiques intéressantes. Parmi elles, un nombre moyen de transactions quotidiennes de plus de 40 000, ce qui est un chiffre assez élevé parmi les crypto-monnaies. De plus, l’utilisation de la plateforme DOGE est assortie de frais minimes.

En outre, et c’est là sa principale contribution à la communauté cryptographique, Dogecoin diffuse des connaissances sur les capacités des crypto-monnaies et de la technologie Blockchain. Car, en utilisant le Shiba Inu comme symbole, et en étant une monnaie virtuelle basée sur l’image d’un chien. Elle attire l’attention des médias, qui perçoivent DOGE comme une curiosité.

Mais mettre en avant le Dogecoin en tant que curiosité suscite l’intérêt des utilisateurs pour en savoir plus sur les crypto-monnaies en général. C’est pourquoi, à ce jour, le Dogecoin est la deuxième crypto-monnaie la plus suivie sur Reddit.

Enfin, une autre caractéristique intéressante du Dogecoin, et qui permet d’expliquer la valeur réduite de sa cotation, est son émission. Car la même chose a été faite de manière très accélérée. Avec 50 000 millions de DOGE en circulation seulement six jours après le lancement de la pièce.

Même, au début, la blockchain DOGE a été conçue pour attribuer des récompenses aléatoires à ses mineurs. Ce qui, bien qu’il ait été remplacé par une récompense fixe, n’en est pas moins curieux. D’autant plus qu’il n’y a pas de limite à la circulation du Dogecoin, des milliards de jetons Dogecoin étant émis chaque année.

Objectifs

Cette crypto-monnaie, est sans doute l’une des plus intéressantes du marché. Mais ce n’est pas pour cette raison qu’il n’est pas l’un des plus innovants. En fait, les capacités de la blockchain Dogecoin sont plutôt limitées et communes. Surtout si on les compare à ceux des principales blockchains comme XRP ou Ethereum.

En précisant que la raison essentielle de la naissance de Dogecoin n’était pas d’essayer de rivaliser pour devenir la première crypto-monnaie du monde. Ce qui n’empêche pas que, étant dans un état de son développement aussi avancé que l’actuel, il n’y a aucune possibilité qu’il élargisse son champ d’action.

Et commencer à mettre en place des fonctionnalités qui peuvent lui permettre de se différencier des autres crypto-monnaies. Remonter dans le classement mondial des crypto-monnaies, ce qui constitue son principal défi à l’heure actuelle.

Top Portefeuilles

Il sera toujours plus judicieux de stocker une crypto-monnaie dans le portefeuille natif de votre Blockchain. Dans le cas du Dogecoin, il s’agit du Dogecoin Wallet. Cependant, il existe d’autres portefeuilles numériques reconnus, qui prennent également en charge DOGE, notamment Ledger et Trezor.

Pour résumer :

Une pièce qui a commencé comme une blague aux teintes d’exercice intellectuel, finit par remporter un succès important. Cela nous rappelle que l’innovation peut venir de partout. Mais aussi pour attirer notre attention sur les possibilités de stagnation.

Les fonctions qui hier semblaient suffisantes, aujourd’hui ne le sont plus du tout. Et le succès qui était autrefois garanti ne continuera pas à l’être s’il n’y a pas un effort constant et conscient pour innover. Ce n’est que de cette manière que nous pourrons faire progresser non seulement le produit que nous promouvons. Mais la technologie en général et les crypto-monnaies en particulier.

coinmag