[ccpw id=53]
$DASH | Guide pour acheter cryptomonnaie DASH
Cryptos

$DASH | Guide pour acheter cryptomonnaie DASH

S’il y a une chose que nous avons remarqué tout au long de notre série de revues de crypto-monnaies. C’est que la plupart d’entre elles ne sont pas réellement destinées à être une monnaie. Ils sont plutôt créés dans un but plus important, par exemple pour servir à la création de contrats intelligents. Cependant, notre crypto-monnaie est aujourd’hui plus classique, et si vous voulez remplacer la monnaie fiduciaire comme moyen de paiement. Aujourd’hui, nous allons parler de Dash.

Informations

Nom : Dash
Acronyme: Dash
Année de sortie: 2014
Volume circulant: 9.102.965 DASH
Prix à ce jour: $68.61
Capitalisation boursière: $619,047,869 (18ème place)

Un défi à la monnaie fiduciaire

Lorsque Satoshi Nakamoto a lancé le Bitcoin en 2009, il l’a fait avec un objectif clair en tête. Le remplacement de la monnaie fiduciaire dans le monde entier par sa crypto-monnaie. Ce qui signifiait retirer la politique monétaire des possibilités de manipulation par les entreprises et les gouvernements.

Cette action a déclenché les forces à l’origine de la révolution cryptographique que nous vivons aujourd’hui. Une communauté cryptographique a commencé à se développer, au sein de laquelle des débats vigoureux ont lieu sur l’avenir des crypto-monnaies.

De même, le développement de nouvelles crypto-monnaies commence, qui tentent de résoudre, à partir de l’utilisation d’une technologie Blockchain, des problèmes importants de notre société. On assiste ainsi à l’émergence de cryptoactifs tels que l’Ethereum ou le XRP dans les années qui ont suivi le lancement du BTC.

Cependant, le bitcoin a un problème difficile à résoudre. Si elle doit remplacer la monnaie fiduciaire, elle doit être disponible presque immédiatement. Mais, en réalité, les transactions en BTC prennent plusieurs minutes pour être confirmées, ce qui n’est pas pratique.

Dans le même temps, le bitcoin n’a pas encore résolu son problème d’évolutivité. Autrement dit, comment maintenir des performances optimales même si le nombre d’utilisateurs du système augmente radicalement (ce qui serait théoriquement l’objectif de la CTB).

Naissance de Dash

Dash naît donc en 2014, initialement sous le nom de “Xcoin”, et de la main de son créateur, Evan Duffield. Il a été créé pour tenter de pallier les lacunes du bitcoin dans son fonctionnement. C’est une monnaie beaucoup plus rapide pour l’achat de biens et de services.

Rapidement, la monnaie a été rebaptisée “Darkcoin”, commençant à gagner en notoriété en raison de son utilisation répandue sur le marché noir. Jusqu’à ce que finalement, en mars 2015, la monnaie acquiert ce qui sera son nom définitif : Dash. La Dash Decentralized Autonomous Organization (DAO) a également été créée.

La fonction de Dash

La fonction principale de Dash est de servir de monnaie numérique décentralisée pour effectuer des transactions. En d’autres termes, Dash vise directement à servir de substitut à la monnaie fiduciaire pour l’achat de biens et de services.

Pour ce faire, il tente d’améliorer plusieurs des principaux problèmes du bitcoin. Comme nous l’avons mentionné précédemment, Dash a amélioré les délais de transaction grâce à sa blockchain. Ainsi, une transaction impliquant du Dash peut être conclue instantanément.

Quels sont ses résultats jusqu’à présent ?

Merci à cet élan pour l’amélioration des hacks de crypto-monnaies. Elle s’est positionnée comme l’une des meilleures crypto-monnaies du marché, se classant au 18e rang des monnaies par capitalisation des actifs.

Cela est dû non seulement à la rapidité avec laquelle les transactions sont effectuées grâce à la technologie Dash. Mais en plus, la Dash DAO a réussi à mettre en place un système de commissions minimales sur ses transactions.

Une mesure qui permet non seulement de promouvoir l’entreprise et d’obtenir une adoption massive. Mais elle sert aussi à faire avancer le processus de démocratisation de la finance. Car, en réduisant radicalement les coûts de réalisation des opérations financières, vous les mettez à la portée de la majorité de la population. Et pas seulement pour les propriétaires de grands capitaux.

Cela a été particulièrement visible dans des pays comme le Venezuela. Dans lequel Dash est devenu la crypto-monnaie la plus populaire. Et il est utilisé par les Vénézuéliens pour acheter des biens dans des magasins physiques. Qui acceptent la crypto-monnaie sans problème, comme un remplacement valable de la monnaie fiduciaire.

Objectifs :

Bien sûr, le chemin d’une crypto-monnaie qui vise à remplacer un géant comme le Bitcoin, ne sera pas du tout facile. Et c’est que, malgré son inefficacité lorsqu’il s’agit d’effectuer des transactions, il en arrive à prendre plus d’une demi-heure pour exécuter une transaction. La BTC reste la face visible du monde des crypto-monnaies.

Par conséquent, comme cela s’est produit dans le cas du Bitcoin Cash, malgré les grandes capacités techniques de Dash, celles-ci ne sont pas suffisantes pour atteindre la massification parmi les utilisateurs. Cela représente le plus grand défi des crypto-monnaies aujourd’hui. Parvenir à positionner une image d’eux-mêmes si forte qu’elle soit réellement un défi pour la CTB.

Top Portefeuilles

La DAO de Dash, comme c’est le cas pour plusieurs organisations possédant leur propre crypto-monnaie. Elle propose un porte-monnaie pour le stockage de Dash, qui peut être téléchargé sur le site officiel de l’organisation sur n’importe quelle plateforme. De même, d’autres grands portefeuilles offrent également un support pour le Dash, comme Jaxx et Exodus.

Pour résumer :

Le cas de Dash est très intéressant. Et ce, malgré des capacités techniques étonnantes, exécutant des transactions à une vitesse dont le bitcoin ne pourrait même pas rêver. Le BTC est toujours la monnaie qui attire toute l’attention.

Et cela semble être monnaie courante dans le monde de la crypto-monnaie. Le système récompense les pionniers, quelles que soient leurs difficultés techniques. Ainsi, les premiers arrivés semblent impossibles à déloger, quelle que soit la qualité des capacités de votre propre crypto-monnaie. Ce qui, au final, est un frein à la concurrence.

Cependant, au final, il y a encore beaucoup d’innovateurs qui travaillent au développement de leurs propres projets Blockchain. Par conséquent, même si cela peut parfois sembler injuste, l’attention médiatique que certains actifs reçoivent plutôt que d’autres. Il existe encore des alternatives qui font du monde des crypto-monnaies un monde beaucoup plus riche et utile pour la société.

coinmag