[ccpw id=53]
Coinbase n’est pas une alternative au Bitcoin
Cryptomonnaie

Coinbase n’est pas une alternative au Bitcoin

Aujourd’hui, le monde de la crypto a vécu l’un des événements les plus importants de son histoire. Quand Coinbase, l’une des plus grandes bourses de cryptomonnaies au monde, réalisera son introduction en bourse (IPO). Devenant ainsi la première société de cryptomonnaies à entrer sur le marché boursier traditionnel. Malgré cela, le fondateur et directeur général de Twitter, Jack Dorsey, met en garde dans les Tweet Du jour au lendemain, Coinbase n’est pas une alternative au Bitcoin :

Acheter du Coinbase ($COIN) et non Bitcoin ($BTC) ?

L’introduction en bourse de Coinbase et de son $coin est sans aucun doute un développement important pour le marché des cryptomonnaies. Cependant, certains analystes financiers commencent à parler des actions Coinbase comme d’une alternative pour les investisseurs. Qui pourrait les acheter plutôt que de risquer d’acheter directement des bitcoins. Il s’agit d’un moyen de parier sur l’ensemble du marché des cryptomonnaies au lieu d’une seule cryptomonnaie.

Le point de vue de ces analystes représente, à la base, l’énorme méfiance qui existe encore au sein d’un secteur du marché financier traditionnel à l’égard des cryptocurrences Tenter de se protéger à travers les actions Coinbase contre un effondrement de son prix, qu’ils considèrent possible même au milieu du plus grand rallye haussier jamais connu par les cryptomonnaies.

Cela, bien sûr, a immédiatement provoqué une réaction négative au sein de la communauté cryptographique, plusieurs des principaux influenceurs du secteur affirmant que Coinbase n’est pas une alternative au bitcoin. À tel point que même le PDG de Twitter et passionné de cryptomonnaie, Jack Dorsey, répond à un article de Fast Company qui mentionne Coinbase comme remplaçant de Bitcoin, laissant entendre que BTC n’en a pas besoin.

Pourquoi avons-nous besoin d’une alternative ?“.

De cette façon, l’un des risques du processus d’entrée des entreprises du crypto-monde sur le marché traditionnel commence à devenir clair. Car, ces mouvements pourraient amener un secteur des marchés financiers mondiaux, à considérer que l’investissement direct dans les cryptomonnaies comme le Bitcoin est trop risqué. Embrasser des alternatives plus indirectes comme les actions Coinbase, et donc affecter la demande potentielle du marché des cryptoactifs.

coinmag