Dans le monde des crypto-monnaies, nous connaissons bien le Bitcoin et l’Ethereum, mais il existe d’autres options qui pourraient vous surprendre. À ce propos, le cabinet de recherche sur les crypto-monnaies Messari, a publié un résumé des performances du premier trimestre 2021. Le vainqueur incontesté des meilleurs actifs a été Binance Coin (BNB) avec un gain stupéfiant de 709 %. Suivie par ADA et UNI. Voici les détails.
Pourquoi Binance Coin est-il devenu la crypto-monnaie la plus performante ces derniers mois ?
Messari conclut que le rallye de Binance Coin a été stimulé par l’émergence de Binance Smart Chain (BSC). En prenant des parts de marché à Ethereum, BSC est devenu une option moins chère et plus rapide pour certains utilisateurs.
Binance Smart Chain est rapidement devenue la plateforme de contrats intelligents la plus utilisée avec Ethereum. En outre, elle a bénéficié de la hausse des frais de transaction d’Ethereum et de l’accélération des volumes et des bénéfices tirés par les marchés de la crypto. Ces développements ont créé un environnement parfait pour que BNB atteigne de nouveaux sommets historiques.
L’un des protocoles les plus populaires de BSC, PancakeSwap, a également été un grand gagnant au cours des derniers mois. Le jeton natif de PancakeSwap, CAKE, a enregistré des gains de 3 031 %, ce qui le place en tête des actifs DeFi les plus performants. PancakeSwap occupe désormais la première place en termes de volume d’échange quotidien avec 919 105 294 USD.
BNB du point de vue des commerçants
Au moment de la rédaction de cet article, le Binance Coin se négocie à 469 $ avec des gains de 2,36 % sur le graphique en 24 heures. Sur le graphique à 7 jours, le jeton affiche des gains de plus de 32% et de 53,2% au cours du dernier mois. À court terme, BNB pourrait connaître une période d’accumulation pour se préparer au prochain rallye.
Le trader “Bitcoin Printer” est haussier sur Binance Coin et a établi un support aux niveaux actuels. Les perdre pourrait marquer une “pause dans le parti”. Dans le cas contraire, BNB pourrait franchir la barre des 510 USD et poursuivre sa progression dans les mois à venir.
Le commerçant a dit : “À moyen terme, les gains de Binance Coin seront déterminés par sa capacité à rester compétitif avec le déploiement optimiste d’Ethereum avec la mise en œuvre d’Uniswap v3. Prévu pour début mai, les nouvelles fonctionnalités et les transactions moins chères pourraient inverser l’avantage de BSC et PancakeSwap.“.
À cet égard, la performance que connaît actuellement BNB pourrait croître de manière exponentielle dans les mois à venir et entrer dans l’histoire. Êtes-vous convaincu que ce sera le cas ? Avez-vous un autre point de vue sur BNB ?