[ccpw id=53]
Binance lance une raillerie contre Coinbase
Cryptomonnaie

Binance lance une raillerie contre Coinbase

Aujourd’hui était un grand jour pour le monde de la cryptographie. Pour la première fois dans l’histoire, une société de cryptomonnaies a commencé à se négocier à la Bourse de New York. Ainsi, Coinbase a ouvert la voie à d’autres bourses et entreprises liées au marché des cryptomonnaies pour lancer leurs propres introductions en bourse (IPO). Cependant, tout le monde ne soutiendrait pas cette stratégie d’intégration du monde cryptographique et de la finance traditionnelle. C’est pourquoi Binance lance une raillerie contre Coinbase dans la Tweet Du jour :

  • Comment s’est passée l’entrée en bourse de Coinbase – une journée difficile ?

Binance ne suivra pas Coinbase

Pour Coinbase, la stratégie a toujours été claire. Nous devons essayer d’intégrer le monde des cryptomonnaies au monde de la finance traditionnelle. Il ne s’agit pas de remplacer ou de contester directement ce monde, mais de le compléter et de l’améliorer en utilisant les cryptomonnaies. C’est une vision réaliste qui lui a permis d’être la première bourse de cryptomonnaies à être cotée à Wall Street.

Cependant, ce n’est pas une voie que toutes les sociétés de cryptomonnaies veulent suivre, et ce n’est certainement pas une voie que Binance veut suivre. Car, la première bourse de cryptomonnaies au monde mise toujours sur une décentralisation croissante de son fonctionnement. Placer tous ses espoirs pour l’avenir dans les capacités des cryptoactifs à devenir une alternative au monde traditionnel.

Dans cette vision du monde, il n’y a donc aucune place pour la possibilité d’une introduction en bourse par des moyens traditionnels pour Binance. Changpeng Zhao a mentionné à d’autres occasions que, même s’il félicitait Coinbase et son équipe pour leur introduction en bourse, ce ne serait pas la voie à suivre pour son entreprise. Ce qui n’a pas empêché l’équipe des médias sociaux de Binance de lancer une raillerie directe contre Coinbase via son compte Twitter.

Félicitations pour votre IPO Coinbase. Prenez le contrôle de Wall Street, pendant que nous prenons le contrôle de toutes les rues.“.

Ce qui semble se cacher derrière cette phrase, c’est une accusation voilée de Binance contre Coinbase, pour s’être intégré au système financier traditionnel contre lequel les cryptomonnaies sont une alternative. Quelque chose qui, cependant, ne signifie pas qu’il y a un conflit ouvert entre les deux bourses, mais une différence de stratégies et de visions sur le monde de la crypto qui devient de plus en plus évidente.

coinmag