[ccpw id=53]
$BAT | Guide pour acheter cryptomonnaie Basic Attention Toke...
Cryptos

$BAT | Guide pour acheter cryptomonnaie Basic Attention Token (BAT)

Le piratage est un casse-tête depuis la naissance de l’internet. La frontière entre le droit de l’auteur à tirer profit de son œuvre et le droit de la société à rester informée est très mince. C’est pourquoi il faut trouver de nouveaux moyens de motiver les créateurs et de les rémunérer pour leur travail. Et les crypto-monnaies peuvent offrir une solution pour cela, notamment le Basic Attention Token (BAT).

Informations

Nom : Basic Attention Token
Acronyme: BAT
Année de sortie: 2018
Volume circulant: 1,350,948,751
Prix à ce jour: $0.23
Capitalisation boursière: $313,597,767 (29ème place)

Une autre façon d’envisager la propriété intellectuelle

Le jeton d’attention de base est unique en son genre. Elle est née pour tenter de résoudre un grave problème éthique et économique qui est né en même temps que l’Internet. C’est-à-dire le respect de la propriété intellectuelle des contenus générés par des auteurs du monde entier et téléchargés sur l’internet.

La massification de l’Internet a entraîné le problème du piratage. Les contenus tels que les chansons, les photographies, les œuvres d’art, les films ou les séries, sont extrêmement faciles à copier et à télécharger sur le réseau. Permettre à quiconque d’y avoir accès, et donc d’en bénéficier sans rien payer.

Il en résulte que les créateurs de ce contenu ne reçoivent pas de rémunération pour le travail qu’ils ont effectué. Ce qui, bien que cela n’ait pas vraiment affecté les revenus des artistes et des créatifs. Il a représenté un changement dans le modèle commercial pour ces types de produits. Et cela a été un coup dur, surtout pour les entreprises chargées de distribuer ces créations de manière traditionnelle (les CD par exemple).

Ainsi, de nouveaux moyens d’accéder aux contenus créatifs et de générer des revenus pour leurs créateurs sont apparus. Parmi eux, Netflix, Spotify et les plateformes de streaming qui, pour peu d’argent ou en se soutenant par la publicité, vous donnent accès à un immense catalogue de produits.

Toutefois, cela n’est pas toujours suffisant, surtout lorsqu’il s’agit de contenus tels que des œuvres d’art, des photographies et autres qui n’ont pas ce type de modèle économique. C’est là que BAT, un jeton ERC-20 reposant sur la plateforme Ethereum, est né pour résoudre le problème de la rémunération des créateurs de contenu. Et une initiative du navigateur Brave pour rendre sa plateforme plus attractive.

La fonction du BAT

Le jeton Basic Attention cherche à établir un moyen pour les consommateurs de contenu de récompenser les créateurs de contenu. Ceci sans avoir besoin de recourir à des intermédiaires par le biais de la publicité ou d’autres mécanismes qui génèrent des profits avec le contenu créatif d’autrui.

C’est-à-dire si, dans le modèle économique actuel, Google sert d’intermédiaire entre le consommateur et le créateur. Positionner la publicité au milieu pour rémunérer le créateur, et collecter les données des consommateurs à des fins commerciales. Avec BAT, il n’est pas nécessaire de recourir à un intermédiaire pour récompenser le créatif.

Ceci grâce au fonctionnement de Brave Browser, le navigateur à l’origine du jeton d’attention de base. Ce qui donne à ses utilisateurs la possibilité d’être le propriétaire absolu de leurs données. Sans qu’il soit stocké sur les serveurs du navigateur. Tout en utilisant les MTD pour récompenser le contenu qu’ils consultent lors de leur navigation.

Ses résultats jusqu’à présent ?

Le fonctionnement de Brave Browser est extrêmement innovant en soi. Car il s’agit d’un navigateur basé sur la technologie Blockchain, conçu et lancé dans le but de protéger la vie privée des utilisateurs. Et en même temps, rémunérer les créateurs de contenu.

Dès que vous téléchargez et configurez le navigateur, vous obtenez immédiatement un porte-monnaie pour le Basic Attention Token. Qui sera chargé de BAT lorsque vous naviguerez sur le web. Eh bien, Brave Browser verse à ses utilisateurs 70 % des revenus qu’il tire de la publicité qu’il vous présente. Qui sera payé comme BAT sur votre compte.

En outre, Brave Browser vous offre également la possibilité de ne pas voir du tout de publicités. Et donc, de ne pas recevoir de jeton d’attention de base pour votre navigation. Mais ce n’est pas la chose la plus intéressante de ce navigateur. Car les MTD ne resteront pas en permanence dans le portefeuille de l’utilisateur.

Il peut plutôt configurer son compte pour envoyer automatiquement des jetons d’attention de base de son portefeuille numérique au portefeuille d’un créateur de contenu affilié à Brave. Et dont le contenu a été consulté pendant un certain temps. Ainsi, le créateur est récompensé en même temps que l’utilisateur. Sans à tout moment, les données de navigation ne sont pas stockées de manière permanente.

Objectifs:

En comprenant le fonctionnement de Basic Attention Token, on comprend pourquoi ce jeton est unique parmi les crypto-monnaies. En fait, son véritable objectif est de servir de complément au travail effectué par Brave Browser, afin de créer un réseau de créateurs rémunérés par les utilisateurs eux-mêmes.

Cependant, ce n’est pas une tâche facile pour ce navigateur. Car, si la plupart des crypto-monnaies sont confrontées à la concurrence d’autres crypto-monnaies. Brave Browser est en concurrence avec Google, Facebook, Microsoft et plusieurs des entreprises les plus puissantes du monde.

Cela signifie que ce navigateur doit relever un défi majeur pour se positionner au sein de la communauté Internet. Étant jusqu’à présent, un projet assez peu connu, même au sein de la communauté cryptographique. Un défi qu’elle doit relever immédiatement.

Portefeuilles principaux

Le porte-monnaie Basic Attention Token est, bien sûr, le porte-monnaie numérique que Brave Browser fournit à tous ses utilisateurs. Il n’y a donc aucune difficulté à stocker la crypto-monnaie par ceux qui souhaitent l’utiliser.

Pour résumer :

Le Token Basic Attention est probablement le meilleur exemple de ce que seront les crypto-monnaies à l’avenir. Ainsi qu’un échantillon des énormes possibilités offertes par la technologie Blockchain. Au-delà du bitcoin et des monnaies similaires.

Et c’est cela, les possibilités de la blockchain sont infinies, et ne se limitent pas à être un remplacement de la monnaie fiduciaire. Ils peuvent participer à tous les secteurs de notre société. Même, comme le démontre BAT, dans la rémunération adéquate des créateurs de contenu.

coinmag