À partir d’aujourd’hui, Coinbase va commencer à se négocier sur le Nasdaq et les prix des principales cryptos s’envolent. Le bitcoin, par exemple, a dépassé 64 800 dollars dans la matinée, tandis que l’Ethereum s’échangeait au-dessus de 2 400 dollars, pour ne citer que les deux principales cryptocurrences du marché. Alors, avril est-il le mois du bitcoin ?
Cependant, cette augmentation ne surprend pas de nombreux initiés qui pensent même que la crypto atteindra un niveau bien plus élevé ce mois-ci même. C’est le cas de l’analyste PlanB, qui a indiqué aujourd’hui sur Twitter que le prix du bitcoin atteindra 92 000 dollars avant la fin du mois d’avril.
Il l’a prédit sur Twitter, ajoutant qu’il faut penser à un facteur supplémentaire qui accélérera le processus : la performance aujourd’hui des actions de Coinbase :
Avec ce qui a été posté, on arrive toujours à ce prix de 92 000 dollars. Il n’est toujours pas supérieur au taux d’augmentation des marchés haussiers de 2017, 2013 et 2011. Avril sera-t-il le mois du bitcoin ?
Indice de force relative du bitcoin (RSI).
Maintenant, pour comprendre de quoi il parle et à quoi correspond le graphique, PlanB a concentré son analyse sur ce qu’on appelle l’indice de force relative (RSI) du bitcoin. Une métrique classique utilisée pour suivre l’évolution des flambées de prix. Il s’agit d’un indicateur de type oscillateur qui est utilisé dans l’analyse technique. Il montre la force du prix en comparant les mouvements individuels à la hausse ou à la baisse des prix de clôture successifs.
Dans l’explication de PlanB, le RSI mesure maintenant 92/100. Ce chiffre est proche du haut de sa fourchette, mais inférieur d’au moins trois points au sommet des phases haussières du bitcoin en 2013 et 2017. Pour les égaler, une augmentation plus importante est nécessaire.
L’intérêt ouvert des contrats à terme sur le BTC a atteint de nouveaux sommets avant la cotation de Coinbase.
L’intérêt ouvert des contrats à terme sur le bitcoin a grimpé à de nouveaux sommets historiques avant la cotation directe de Coinbase sur le Nasdaq.
Glassode, agrégateur de données sur le marché des cryptomonnaies. États L’intérêt ouvert du bitcoin a dépassé les 27 milliards de dollars pour la première fois. Le bitcoin a atteint de nouveaux sommets historiques au-dessus de 63 000 dollars. Ce jalon suggère que les opérateurs spéculent sur une hausse des prix, mais que certains se protègent aussi contre la volatilité à venir.
Le cours du bitcoin chute à environ 61 000 USD peu après l’introduction de Coinbase sur le Nasdaq
Après des mois d’accumulation et de spéculation, Coinbase (COIN) a fait son entrée sur le Nasdaq, sous la forme d’une véritable cryptomonnaie. La négociation du jour d’ouverture a été une affaire volatile qui pourrait avoir eu un effet généralisé sur le marché des cryptomonnaies.
Le prix de référence de COIN était initialement de 250 USD, mais l’action a ouvert à 381 USD et a rapidement grimpé jusqu’à un sommet d’environ 429,54 USD avant de redescendre à 310 USD une fois la frénésie initiale retombée.
En général, les actions sont assez volatiles le premier jour de leur négociation et COIN ne fait pas exception à cette tendance.
Pendant ce temps, peu après l’inscription de COIN, le prix du bitcoin a corrigé de 5 %. Pour atteindre un plus bas quotidien de 62 150 USD selon notre outil cryptographique en ligne.