[ccpw id=53]
$REP | Guide pour acheter cryptomonnaie Augur (REP)
Cryptos

$REP | Guide pour acheter cryptomonnaie Augur (REP)

Les jeux d’argent font historiquement partie de la civilisation. Nous, les humains, aimons spéculer sur l’issue de certains événements, ou sur la forme que prendra l’avenir de notre société. Alors quand une technologie comme les crypto-monnaies transforme chaque bord de notre vie quotidienne. Il n’est pas étonnant que les jeux d’argent soient également touchés par eux, à travers la crypto-monnaie que nous allons analyser aujourd’hui : Augur.

Faits essentiels

Nom : Augur
Acronyme : REP
Année de sortie: 2016
Volume circulant: 11.000.000 REP
Prix à ce jour: $10.87
Capitalisation boursière: $119,525,322 (42ème place)

Source : Parier sur les crypto-monnaies

Parmi les inventions humaines, les crypto-monnaies sont probablement celles dont on a constaté qu’elles avaient le plus d’usages. Et le fait est qu’il existe des monnaies virtuelles pour pratiquement toutes les activités auxquelles on peut penser. De plus en plus d’entre eux apparaissent chaque jour avec de nouvelles fonctions.

C’est ainsi que l’on trouve des crypto-monnaies connues dans le monde entier sous le nom de Bitcoin. Ceux qui visent à servir de substitut à la monnaie fiduciaire dans les transactions financières effectuées au quotidien. Ainsi que des réserves d’actifs de valeur, face à l’instabilité du marché mondial.

Et d’autre part, nous avons des monnaies virtuelles comme Nano qui tentent de réduire la pollution des crypto-actifs par leur émission. Il s’agit d’une crypto-monnaie respectueuse de l’environnement, et donc d’un type de monnaie virtuelle unique sur le marché.

Il n’est donc pas surprenant qu’une crypto-monnaie telle qu’Augur, ait décidé de concentrer ses efforts spécifiquement dans le domaine des jeux d’argent. En créant un réseau blockchain dans lequel les utilisateurs pourraient échanger leurs prédictions sur différents sujets et en tirer de l’argent.

Un effort soutenu par la Forecast Foundation OU, une organisation dédiée au soutien du développement d’Augur. Mais qui, en revanche, n’a aucun contrôle sur la blockchain de la pièce. Qui est complètement décentralisé, étant entre les mains des utilisateurs, et soutenu par le réseau Ethereum sous forme de jeton ERC-20.

La fonction du REP

La principale fonction d’Augur au sein de la communauté cryptographique est de servir de plateforme pour la création de marchés prédictifs. Un utilisateur, qui souhaite placer un “pari” autour d’un certain événement, peut utiliser le réseau Augur et créer un événement au sein de celui-ci.

Par la suite, le créateur de l’événement, et les autres utilisateurs d’Augur, pourront acheter et vendre des actions autour d’un certain résultat de l’événement. Par exemple, si un pari est placé sur le résultat d’un match de football entre l’Argentine et l’Espagne, le créateur de l’événement sera en mesure de déterminer une victoire espagnole comme résultat. Ainsi, les autres utilisateurs pourront acheter des actions qui le soutiennent ou parier à découvert contre lui, c’est-à-dire pour la victoire de l’Argentine.

Cela crée un marché de paris transparent qui, une fois l’événement terminé, permettra à ceux qui ont prédit avec succès l’issue de l’événement de réaliser des bénéfices. Transférer immédiatement leurs gains dans leur portefeuille sous forme d’Ethereum.

Qu’avez-vous réalisé jusqu’à présent ?

Augur affirme qu’à travers son système de prédictions, il fait appel à la “sagesse des foules”. En effet, les résultats attendus par une foule de personnes sont souvent plus précis que ceux prédits par des experts ou des analystes individuels. Ils n’ont accès qu’à une partie de l’histoire, entachée de leurs propres préjugés.

Une chose très intéressante, surtout lorsqu’il s’agit d’événements politiques tels que des élections. Dans ce cas, l’utilisation de cette sagesse collective de la foule peut indiquer des résultats qui ne sont parfois pas prévus par les experts du courant dominant.

En plus de ce pouvoir prédictif, Augur vise à augmenter les capacités de sa plateforme à partir de cette année 2020. Lorsque la version 2.0 de la crypto-monnaie sera lancée, avec ce qui devrait être une augmentation significative de la vitesse des opérations effectuées sur sa Blockchain.

Défis

La création d’un marché de prédiction au sein duquel la “sagesse de la foule” peut se manifester est certainement un projet intéressant et même louable. Mais le gros problème est que pour que la sagesse de la foule se reflète, la foule doit exister.

Et, jusqu’à présent, si le fait de figurer dans le top 50 des principales cryptomonnaies mondiales est une réussite majeure, cela ne semble pas suffire pour Augur. Cryptocurrency qui compterait 127 700 followers sur son compte Twitter, et 10 100 followers sur son fil Reddit. Des chiffres importants, mais insuffisants pour atteindre ses objectifs.

Outre le défi que représente la massification de sa plateforme, Augur doit également faire face à la concurrence de Gnosis. Une crypto-monnaie qui vise à créer un marché de prédiction, et qui a une équipe assez compétente derrière elle, tout comme Augur.

Top Portefeuilles

En termes de stockage, Augur a l’avantage d’être un jeton ERC-20. Par conséquent, il existe une grande variété de portefeuilles numériques qui offrent un support pour cette crypto-monnaie, y compris plusieurs des principaux portefeuilles sur le marché, comme Exodus, MetaMask et MyEtherWallet.

Conclusions

Sans aucun doute, le potentiel d’Augur est énorme. Car, s’il atteint son but et constitue un marché de prédiction de masse, il pourrait devenir un outil très utile pour mesurer les croyances de la population. Mais malheureusement, ce n’est pas encore le cas.

Par conséquent, tant qu’il n’est pas suffisamment attractif pour qu’une population représentative utilise régulièrement sa plateforme. L’impact d’Augur restera limité au sein des crypto-monnaies, et dans la société en général.

coinmag