[ccpw id=53]
$ATOM | Guide pour acheter cryptomonnaie Cosmos (ATOM)
Cryptos

$ATOM | Guide pour acheter cryptomonnaie Cosmos (ATOM)

Quand on parle de la technologie Blockchain et des crypto-monnaies créées avec elle. Nous avons tendance à faire comme s’il s’agissait d’un seul monde interconnecté. Mais la vérité est que chaque crypto-monnaie est constituée dans son propre univers distinct des autres. Une perte de potentiel d’interopérabilité que notre crypto-monnaie du jour : Cosmos.

Informations

Nom : Cosmos
Acronyme: ATOM
Année de sortie: 2017
Volume circulant: 190,688,439 ATOME
Prix à ce jour: $2.98
Capitalisation boursière: $567,784,143 (20ème place)

Un Token pour les unir tous

Plus n’est pas toujours mieux. Et sinon, regardons le monde des crypto-monnaies, car si l’existence de plusieurs monnaies aux fonctions similaires stimule la concurrence entre elles. Cette même concurrence est non seulement à l’origine de l’avancement de la technologie, mais elle détourne également des ressources qui pourraient être mieux utilisées en travaillant sur une base commune.

Et le fait est que, depuis que Satoshi Nakamoto a lancé le Bitcoin en 2009, des centaines et des centaines de crypto-monnaies ont été créées. La plupart d’entre eux ne sont pas pertinents pour le marché des crypto-monnaies et ses utilisateurs. Et les principaux d’entre eux se font concurrence pour les mêmes espaces, se chevauchant généralement les uns les autres.

Cette critique de la concurrence n’est pas faite gratuitement ou uniquement par nous. Car si l’on regarde les progrès réalisés pour résoudre le principal problème du monde cryptographique, la scalabilité des blockchains, on constate que peu de choses ont été réalisées jusqu’à présent.

Cosmos vient résoudre ce problème, en créant de plus grandes possibilités d’interopérabilité entre les crypto-monnaies. Ce projet est né en 2014 grâce à l’initiative de la Fondation Interchain (ICF), qui a été chargée d’embaucher l’équipe en charge du développement de la blockchain Cosmos.

Afin de financer la création de Cosmos, une offre initiale de pièces de monnaie a été lancée en 2014. Levant dans le même un total de 16,8 millions de dollars jusqu’en avril 2017, lorsque la crypto-monnaie est enfin lancée sur le marché.

Le rôle d’ATOM

Comme nous l’avons déjà avancé, la principale fonction de Cosmos est de combler le fossé de communication entre les différentes Blockchains du marché. Pour cela, elle construit un “Internet des Blockchains” composé d’une Blockchain centrale appelée “Hub”, entourée de multiples chaînes indépendantes appelées “zones”.

Ainsi, les blockchains connectées les unes aux autres par Cosmos ne sont pas directement liées les unes aux autres. Au contraire, elles sont toutes connectées à un Hub, qui sert d’intermédiaire pour les échanges entre les chaînes. Il n’est donc pas nécessaire qu’ils se fassent confiance entre eux, mais qu’ils fassent confiance au Hub central auquel ils sont connectés.

Le système de génération de consensus Cosmos, Tendermint, génère la capacité d’interconnecter ces chaînes entre elles. Permettre l’échange de jetons entre différentes chaînes, avec des fonctions et une gouvernance indépendantes les unes des autres.

Quels sont ses résultats jusqu’à présent ?

La principale réalisation de Cosmos depuis sa création est de favoriser l’unité au sein du monde de la cryptographie. Créer un système de blockchains connectées les unes aux autres, et ayant la capacité d’échanger des informations entre elles.

Ceci, indépendamment du langage de programmation et du fonctionnement de chaque Blockchain. Ce qui signifie que, quel que soit le langage de programmation avec lequel vous vous sentez le plus à l’aise, vous pouvez travailler. Vous pourrez échanger des expériences et collaborer au développement de capacités avec d’autres chaînes de blocs faisant partie de l’internet des chaînes.

Elle se différencie de l’autre moyen par lequel les différentes blockchains se connectent entre elles, les échanges. Les bourses de crypto-monnaies ne sont pas des réseaux décentralisés ni inattaquables. En outre, elles ne permettent que l’échange d’une crypto-monnaie contre une autre, et non le transfert d’un jeton d’une Blockchain à une autre. C’est l’innovation fondamentale de Cosmos.

D’autre part, Cosmos a également créé un jeton pour l’utilisation de son système autre qu’ATOM. Nous faisons référence aux photons, jetons utilisés dans le paiement des commissions et des frais d’utilisation du réseau Cosmos. Exerce la même fonction que le gaz dans Ethereum.

Objectifs :

Cependant, bien que sur le papier, le projet Cosmos semble plutôt positif d’un point de vue technique. Elle est confrontée à un grand défi sur le plan politique, et nous faisons référence à la volonté des différentes crypto-monnaies de participer à cet Internet des blockchains.

Et c’est qu’en général, les adeptes de la technologie Blockchain apprécient beaucoup son indépendance et son autonomie. Et bien que Cosmos ne menace aucune de ces deux choses, il n’est certainement pas facile de joindre les volontés pour générer l’interopérabilité entre les chaînes.

Portefeuilles principaux

Bien que le but principal de Cosmos ne soit pas de soutenir sa crypto-monnaie. Son stockage est un élément important pour le fonctionnement de l’ensemble du réseau. Il est donc positif que les principaux portefeuilles numériques tels que Trust Wallet, Atomic et Ledger offrent un support pour cette crypto-monnaie.

Pour résumer :

Pour un observateur extérieur, le monde de la cryptographie peut sembler étrange. La décentralisation s’est parfois traduite par une hostilité à laquelle nous nous sommes habitués. Elle pourrait être et est en effet perçue de l’extérieur comme un obstacle à l’avancement de la technologie Blockchain.

Et c’est que, la collaboration entre différentes chaînes et monnaies, n’est pas un élément négatif qui porte atteinte à l’autonomie des parties. Au contraire, le progrès commun dans le cadre de la concurrence est précisément ce qui peut permettre de surmonter les lacunes du monde des cryptomonnaies, comme le problème de l’évolutivité. D’où l’importance d’initiatives telles que Cosmos.

coinmag