[ccpw id=53]
11 900 Bitcoins sont retirés de Coinbase !
Cryptomonnaie

11 900 Bitcoins sont retirés de Coinbase !

L’un des débats les plus importants au sein de la communauté cryptographique concerne l’utilité du bitcoin pour ses utilisateurs. Il ne s’agit pas d’un problème mineur car, si certains utilisateurs soutiennent que la cryptomonnaie doit remplacer la monnaie fiduciaire traditionnelle, d’autres sont d’avis qu’il s’agit d’une solution de remplacement. Pour d’autres, l’objectif du bitcoin est d’être l’équivalent de l’or dans le monde numérique, c’est-à-dire un actif de réserve de valeur. Et aujourd’hui, il semble que cette dernière théorie l’emporte, comme le montre le fait que 11 900 bitcoins sont retirés de Coinbase vers des portefeuilles froids, commenté par le compte Bitcoin Archive sur le site de l Tweet Du jour :

11 900 Bitcoins quittent Coinbase

Pendant longtemps, les grandes sociétés financières et les banques d’investissement ont méprisé le bitcoin en tant qu’actif de réserve de valeur. Le considérer comme une marchandise spéculative sans réelle valeur sous-jacente, et donc trop peu sûre pour y investir. Toutefois, ces derniers temps, cette tendance a lentement évolué.

Ainsi, avant même le début de ce dernier grand rallye haussier du bitcoin, les grands investisseurs institutionnels ont commencé à acquérir des millions de dollars en bitcoin. Alors que des entreprises traditionnelles comme MicroStrategy se sont également lancées sur le marché des cryptocurrences. Ne pas le faire dans le but de faire des profits rapides avec les cryptomonnaies. Mais, au contraire, comme une méthode d’investissement à long terme.

Cette tendance à utiliser le bitcoin comme actif de réserve de valeur n’a fait que croître au fil du temps. Avec des achats comme celui de Tesla, une entreprise qui a investi 1,5 milliard de dollars en BTC. Ou des mouvements comme la sortie de 11 900 bitcoins retirés de Coinbase vers des portefeuilles froids, beaucoup plus sûrs pour détenir des cryptomonnaies pendant de longues périodes. Comme commenté par le compte Bitcoin Archive :

716 millions de dollars de #Bitcoin viennent de passer de Coinbase à des portefeuilles froids. 11 900 BTC de plus hors du marché“.

Ainsi, nous constatons que le rôle du bitcoin en tant qu’actif de réserve de valeur commence à se consolider parmi les grands investisseurs. Ce qui, au final, se traduit par une pression en faveur de la hausse du cours de la cryptomonnaie. Le départ de ces BTC des échanges signifie que, pour le moment, ils ne seront pas ajoutés à l’offre de la monnaie virtuelle.

coinmag